Fermer
Secteurs / Activités

      Un chocolatier artisanal normand en franchise - Brève du 13 septembre 2013

      Brève
      13 septembre 2013

      Un chocolatier artisanal propose de développer son concept en franchise sous le nom de Chocolats Hautot.

      Pâtissier de métier et passionné de chocolat, Olivier Hautot a créé son entreprise, la Chocolaterie Hautot, en 1998. D'abord installé dans une pépinière d'entreprise à Fécamp, il a commencé son activité en fabriquant des chocolats pour les artisans et les comités d'entreprises de sa région. Puis, pour répondre à de nombreuses demandes pour visiter la chocolaterie, il a ouvert, en 2001, un musée du  chocolat, en mettant ainsi en valeur sa collection privée constituée, depuis son apprentissage, par tout ce qui touche de près ou de loin au chocolat.
      En 2003, il construit, toujours à Fécamp, un bâtiment où sont regroupés le  laboratoire de fabrication, le musée-découverte et une boutique. Parallèlement, au cours des années 2000, il ouvre des points de vente (Étretat, Rouen, Le Havre), et reprend plusieurs boutiques (Fécamp, Yvetot, Le Havre, Honfleur).
      Au terme de ce parcours, il a décidé de passer à une étape supérieure en développant, sous le nom de Chocolats Hautot, un réseau à l’échelle nationale, en recherchant des franchisés sur toute la France (hors Seine-Maritime).
      L’activité nécessite une boutique d’au moins 15 m² mais il est également possible d’implanter des corners dans des boutiques existantes (épiceries fines, boulangerie…). La tête de réseau fait état d’un chiffre d’affaires de 130 000 euros après deux ans d’activité.

      15 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CHOCOLATS HAUTOT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CHOCOLATS HAUTOT