Fermer
Secteurs / Activités

      Un chocolatier artisanal qui veut se dupliquer - Brève du 24 juin 2016

      Brève
      24 juin 2016

      Le concept de chocolaterie artisanale Malakoff Company espère se développer en licence de marque.

      C’est au lendemain de la bataille de Malakoff, pendant la guerre de Crimée, en 1855, qu’un chocolatier de Saint-Etienne, Jean-Louis Pupier, inventa la barre chocolatée Malakoff. Commercialisée après 1945 par un grand groupe chocolatier français, sa production fut arrêtée en 1996.

      En 2011, un jeune pâtissier, Roman Chollier décide de la remettre au goût du jour et s’emploie à mettre au point une pâte à tartiner plus élaborée, à base de pur chocolat et de noisettes, qui rappellerait le Malakoff  d’antan. Il ouvre, à Saint-Christol-lès-Alès (Gard), un atelier de fabrication et un magasin de vente, à destination des professionnels comme des particuliers (restaurants, etc.), où sont proposés des pots de pâte à tartiner au chocolat noir, blanc ou au lait (une gamme de 38 sortes de pâtes est aujourd’hui proposée), mais également des barres chocolatées, des tablettes et des carrés gourmands.

      Estimant avoir consolidé son concept, Romain Cholier souhaite aujourd’hui développer Malakoff & Cie en licence de marque.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MALAKOFF & Cie

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MALAKOFF & Cie