Fermer
Secteurs / Activités

    Un concept de proximité pour Lézard Créatif - Brève du 6 février 2013

    Brève
    6 février 2013

    La franchise Lézard Créatif va désormais décliner son concept d'espace d'arts plastiques sur un format adapté à la proximité.

    Souhaitant adapter sa marque à des partenaires dynamiques mais disposant d’une capacité d’investissement réduite, Lézard Créatif lance, en 2013, un nouveau concept de franchise sous le nom de Lézard Créatif Contact. Le premier espace de ce type devrait ouvrir dans le centre ville de Royan, à 150 mètres de la plage, en mars prochain.
    Adaptée aux communes moyennes, de moins de 50 000 habitants, ayant la volonté de “redynamiser leur centre-ville”, cette déclinaison réunira un atelier et une boutique dans un local de 80 à 100 m2 (contre au moins le double pour les unités ouvertes jusqu’à présent).
    On y retrouvera  les fondamentaux de l’enseigne depuis plus de 10 ans : la possibilité pour les enfants, ados et adultes d’apprendre, de se perfectionner dans l’activité artistique souhaitée, à tout moment en fonction de leurs disponibilités, en partageant leur passion dans un esprit convivial.
    Fondé en 2002, Lézard Créatif a lancé son développement en  franchise en 2004. La chaîne, qui regroupe 13 centres aujourd’hui, propose une offre complète dans le domaine des loisirs créatifs, pour les particuliers comme pour les entreprises, partagée entre l'organisation d’ateliers personnalisés de pratique artistique et la vente de fournitures.

    100 000 €
    Apport personnel
    13 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur