Fermer
Secteurs / Activités

    La Mie Câline de Périgueux (24) sera reprise par Vincent Héry et Zakiya Bourkou et celle d’ Argentan par Jean-Charles Picouza

    Dès le 1er février, La Mie Câline de Périgueux (24) sera reprise par Vincent Héry et Zakiya Bourkou. Originaire de Challans, le couple, comme tous les Vendéens, connaît particulièrement bien l’enseigne. Après deux ans dans la grande distribution, ils décident de prendre un virage dans leur carrière et démarrent l’aventure au sein du grand réseau de franchisés de La Mie Câline. Et c’est en Nouvelle-Aquitaine que l’aventure se concrétise avec la reprise du magasin de Périgueux. Le couple a bénéficié ensemble d’une formation de neuf semaines pendant lesquelles il a été sensibilisé à ses valeurs et à ses engagements.

    « Grâce aux belles histoires que nous avons eu autour de nous, nous avons fait confiance à La Mie Câline qui est une entreprise familiale avec de bons produits. Ils sont très à l’écoute de nos volontés et nous travaillons véritablement main dans la main ! De plus, l’ambiance au sein du magasin est très bonne avec une équipe jeune, soudée et fidèle. Nous espérons apporter davantage de dynamisme en gardant cette proximité avec les collaborateurs », confient Vincent Héry et Zakiya Bourkou.

    La Mie Câline de Périgueux emploie 7 salariés. Toute l’équipe accueille les Périgourdins du lundi au dimanche de 6h45 à 19h15 hors Noël et jour de l’an. L’enseigne met au cœur de ses valeurs le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté. Le réseau de franchise La Mie Câline compte aujourd’hui 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.

    Informations pratiques : 1 Place Bugeaud, 24000 Périgueux. Du lundi au dimanche, de 6h45 à 19h15.

    Reprise de La Mie Câline d’Argentan !

    La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, continue son développement en régions. Grâce à son réseau de 240 magasins, la marque du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs.

    Dès le 1er février, La Mie Câline d’Argentan (61) sera reprise par Jean-Charles Picouza. Après avoir travaillé pendant 6 ans dans la grande distribution puis en tant que commercial dans le domaine de l’énergie renouvelable, c’est finalement vers La Mie Câline qu’il se tourne pour cette nouvelle aventure, désireux de retourner dans le domaine de la vente qu’il affectionne depuis toujours. En reprenant le magasin, ce natif d’Argentan compte bien retrouver le lien avec le client tout en participant à l’économie locale de sa ville, qu’il assure connaître par cœur. Après 7 mois de formation dans plusieurs magasins de La Mie Câline, monsieur Picouza rejoint officiellement le grand réseau des franchisés.

    « Avant de faire mon choix de reconversion, je me suis rapproché de plusieurs enseignes. C’est grâce à mon frère, lui aussi franchisé La Mie Câline en Haute-Savoie, que je me suis intéressé à l’enseigne. Au final c’était l’entreprise qui me correspondait le plus en termes de savoir-faire et de suivi. On se sent réellement accompagné et j’espère continuer de travailler à leur côté encore longtemps », déclare Jean-CharlesFrançois Picouza.

    La Mie Câline d’Argentan emploie 7 salariés dont une personne en apprentissage. Toute l’équipe accueille les Argentanais du lundi au dimanche de 6h30 à 19h30. L’enseigne met au cœur de ses valeurs le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté. Le réseau de franchise La Mie Câline compte aujourd’hui 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.

    Informations pratiques : 11 Place du Marché, 61200 Argentan. Du lundi au dimanche, de 6h30 à 19h30.

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE