Fermer
Secteurs / Activités

    Un Français sur deux connecté à Internet - Brève du 23 janvier 2008

    Un Français sur deux possède désormais un accès à un Internet à domicile. C’est que nous apprend une enquête du Credoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) sur les technologies de l’information. Une excellente nouvelle pour les nombreux réseaux de commerce indépendant organisé qui ont intégré le Web à leur stratégie de conquête du consommateur !
    La croissance du nombre de connectés a été spectaculaire en 2007, avec plus de 4 millions de nouveaux foyers reliés. Jusqu’à présent dans la moyenne européenne, la France rattrape ainsi son retard sur ses voisins Britanniques et Allemands, sans toutefois atteindre le niveau d’équipement très élevé des Pays scandinaves. Elle fait en revanche figure de championne du haut débit, avec 92 % de connexions réalisées via l’ADSL ou le câble.
    Du côté des usages, viennent d’abord le courrier électronique et la recherche d’informations. Puis l’achat en ligne qui, devant le téléchargement ou la messagerie instantanée, a déjà convaincu 57 % d’internautes. Une proportion qui devrait continuer à croître dans les années à venir.