Fermer
Secteurs / Activités

    Un franchiseur venu de McDonald's à la tête d'Accor - Brève du 3 novembre 2010

    Pdg de McDonald’s Europe depuis 2005, Denis Hennequin a été nommé Directeur général exécutif du groupe hôtelier Accor (Ibis, All Seasons, Etap’Hotel, Formule 1 / hotelF1, Novotel…) à compter du 1er décembre prochain, annonce un communiqué du 3 novembre. Réuni le 2 novembre, le Conseil d’administration d’Accor (dont Denis Hennequin fait partie depuis 2009), et Gilles Pélisson, Pdg du groupe depuis janvier 2006, “ont fait le constat de divergences stratégiques qui les ont conduits à organiser le départ de ce dernier à compter du 15 janvier 2011”, indique ce communiqué sans plus de précisions.
    Démis de son mandat de Directeur général, Gilles Pélisson, neveu de l’un des cofondateurs d’Accor en 1974, conservera son mandat de Président du Conseil d’administration jusqu’au 15 janvier 2011, date à partir de laquelle Denis Hennequin assurera la fonction de Pdg. Ce remplacement précipité fait suite à la scission du groupe Accor en deux entités, sous l’impulsion de ses actionnaires majoritaires, les fonds Colony et Eurazeo.
    La franchise représente près de la moitié du parc hôtelier du groupe Accor en France (environ 1 420 établissements Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, All Seasons, Etap Hotel, hotelF1 et Adagio). Et le groupe privilégie désormais cette formule de développement au détriment de la succursale en France, mais aussi en Europe.
    De son côté, Dennis Hennequin a fait appel à la franchise pour développer McDonald’s en Europe, région du globe qui représente environ 20 % du nombre total de restaurants à l’enseigne et près de 40 % de son résultat opérationnel total. McDonald’s compte 1 164 restaurants en France, dont plus de 940 sont exploités par 287 franchisés.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur IBIS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise IBIS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise