Fermer
Secteurs / Activités

    Un frozen yogurt qui fond rapidement

    Le master-franchisé de l’enseigne de yaourts glacés Smöoy a été mis en liquidation.

    Un des leaders espagnols de la commercialisation de yaourts glacés, la franchise Smöoy ambitionnait depuis 2013 de s’implanter en France. Une démarche qui s’était en particulier traduite par une présence sur Franchise Expo Paris depuis plusieurs années avec un stand au décor flashy.

    Un master-franchisé avait enfin été trouvé (la société Frozen Rambuteau), qui devait développer le concept dans l’Hexagone. Et un magasin pilote avait ouvert ses portes rue Rambuteau à Paris en avril 2016. Très rapidement, les résultats n’ont visiblement pas été à la hauteur et les difficultés se sont accumulées (démêlés avec le propriétaire du local pour des loyers en retard, etc.). Une situation qui a conduit, fin septembre, à la mise en liquidation judiciaire du master-franchisé de Smöoy.

    L’emplacement était-il mal choisi pour l’activité ? La maison mère espagnole a-t-elle mal sélectionné son partenaire ? Un épisode malheureux qui témoigne en tout cas, comme nous l’avons signalé à plusieurs reprises dans nos colonnes, des risques de ce marché… Qui est à la fois étroit, mais sur lequel un très grand nombre d’intervenants se sont précipités.

    A lire aussi :
    Alimentaire : le yaourt glacé se cherche

    Enseignes du même secteur