Fermer
Secteurs / Activités

    Un livre pour mieux faire connaître le commerce associé - Brève du 30 janvier 2013

    Sous la direction de la Fédération des enseignes du commerce associé, les Editions Dunod publient un ouvrage consacré à cette forme d'organisation. Sous-titré “Entreprendre autrement pour réussir”, il se veut un guide pour les créateurs d'entreprise.

    “Qu'est-ce que le commerce associé ? Quelles sont ses valeurs ? Comment fonctionnent les points de vente et les réseaux au quotidien ? Comment intégrer un réseau ou créer un groupement ?” Premier ouvrage sur le sujet, “Le commerce Associé – Entreprendre autrement pour réussir” entend répondre à toutes ces questions.
    Publié par les Editions Dunod sous la direction de la FCA (Fédération des enseignes du commerce associé), ce livre du consultant Michel Choukroun, préfacé par Sylvia Pinel, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme se veut “un guide pour les créateurs d’entreprise du secteur”.
    Près de 70 témoignages de dirigeants et de responsables de groupements fournissent le matériau de ce livre qui entend également s’adresser “aux 30 500 chefs d’entreprise qui ont fait le choix du commerce associé et à l'ensemble des acteurs de la vie économique qui s'intéressent à ce modèle. Tiré à 1 500 exemplaires dans un premier temps, l’ouvrage est en vente au prix de 22 € TTC.

    A lire aussi sur le sujet :
    Commerce associé : la reprise se confirme
    Les réseaux d'enseignes dominent le commerce de détail, selon l'Insee