Fermer
Secteurs / Activités

    Un Master spécialisé en management de la franchise s'ouvre au Maroc - Brève du 20 juin 2013

    Conçu en étroite collaboration avec la Fédération française de la franchise, le Master Marketing – spécialité management des réseaux de franchise de l'Université de Haute-Alsace s'exporte à Casablanca, au Maroc.

    Dès la rentrée prochaine, les étudiants marocains pourront se former à la gestion d’une chaîne de franchises. L’université Mundiapolis de Casablanca ouvre en effet un Master marketing et vente – spécialité management des réseaux de franchise, calqué sur celui qui existe depuis plusieurs années en France, à l’université de Mulhouse-Colmar.
    Accessible aux titulaires d’une première année de Master dans le domaine Economie/Gestion/Marketing , la formation comprendra un semestre d’enseignements théoriques, dispensés par des experts de la Fédération française de la franchise. Le second sera consacré à une mission professionnelle en entreprise, permettant à l’étudiant de mettre en pratique les savoirs acquis au cours du semestre académique.
    A l’issue de la formation, les élèves obtiendront un diplôme leur ouvrant les portes de divers postes inhérents à la franchise : développeur régional ou national, directeur d’enseigne, consultant, responsable de service franchise dans une banque…
    “Cette alliance s’inscrit dans une coopération bilatérale et fait suite à une forte demande en formation au management des réseaux, et plus particulièrement en ingénierie des systèmes de franchise exprimée par des enseignes marocaines qui tendent à se développer au national comme à l’international. Avec 440 réseaux et 3 200 unités franchisées [en 2010, Ndlr], le Maroc représente un formidable terrain de développement”, se félicite Claude Nègre, Directeur du Master Management de la franchise.