Avant de devenir franchisée du réseau dietplus, Sandrine Pierre-Demorgny travaillait dans l’industrie pharmaceutique comme déléguée médicale. Peu à peu gagnée par la lassitude, elle a saisi l’opportunité d’un plan de départ volontaire au sein de son entreprise. « Mon idée première était de rester salariée, mais de nos jours, pour trouver un emploi, le mieux est encore de se le créer soi-même. Le système de la franchise est très rassurant, cela permet de limiter les erreurs, surtout pour moi qui n’ai jamais été entrepreneuse », explique-t-elle.
C’est par un ami qui avait suivi un programme de rééquilibrage alimentaire qu’elle a connu dietplus.
« Dès les premiers contacts, l’équipe de dietplus a tout de suite été à mon écoute. Je suis allée voir quelque- uns de leurs centres dans la région, cela m’a permis de voir ce qu’il fallait faire pour que ça fonctionne. Mon compagnon, en pré-retraite, m’aidera sur le terrain des actions commerciales. Parmi d’autres choses, la formation dispensée par le franchiseur souligne l’importance des actions de terrain, notamment le street marketing. Mais en tant que commerciale, ce ne me fait pas peur, pas plus que l’aspect « coaching » de l’activité. »
Enthousiasmée par ce nouveau départ professionnel, Sandrine Pierre-Demorgny pourra s’appuyer sur le soutien du franchiseur, ainsi que l’efficacité du modèle dietplus, pour réussir dans son entreprise.