Fermer
Secteurs / Activités

    Un nouveau concept architectural pour les agences Cardinal Jardin - Brève du 16 juillet 2013

    Brève
    16 juillet 2013

    L'enseigne de paysagistes-designers vient d'inaugurer son nouveau concept d'agence. Cardinal Jardin veut s'appuyer sur cette unité pilote pour booster le développement de son réseau.

    Le premier show-room de Cardinal Jardin vient d’être inauguré à Olonne-sur-Mer, en Vendée. Cette unité marque un tournant dans le développement du réseau en faisant office de véritable site pilote. Il s’agit du concept architectural qui sera désormais proposé aux adhérents de la chaîne. L’enseigne de paysagistes-designers compte s’appuyer sur cette évolution afin d’accélérer son maillage territorial d’ici fin 2013.
    Créé en 2002, Cardinal Jardin compte aujourd’hui 18 franchisés. Pour intégrer le réseau, l’investissement global est d’environ 100 000 euros dont 25 000 euros de droits d’entrée. L’apport personnel demandé s’élève au minimum à 15 000 euros. Le montant total des redevances est de 1 250 euros mensuel.
    Par ailleurs, l'enseigne ne travaille plus avec le groupe UTD, avec lequel elle avait lancé, en 2011,  une centrale d’achat dans le domaine de la décoration extérieure, baptisée Central’In&Out.
    Cardinal Jardin se situe sur le segment moyen-haut de gamme et propose une offre globale pour la création d’espaces de vie extérieur pour les particuliers et, depuis peu, pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration. Près de 70 % des Français possèdent un espace vert privatif, que ce soit en résidence principale ou secondaire et en tant que propriétaire ou locataire. Le potentiel de ce marché est donc réel.

    25 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur