Fermer
Secteurs / Activités

    Un nouveau concept magasin pour Monceau Fleurs - Brève du 13 mars 2013

    Brève
    13 mars 2013

    L'enseigne a dévoilé à Meudon une nouvelle identité visuelle et un concept magasin repensé. Objectif pour Monceau Fleurs : renouer avec son patrimoine de marque.

    Annoncé il y a un peu moins d’un an par la direction de la chaîne, le nouveau concept magasin Monceau Fleurs est sorti de terre. L’enseigne l’a dévoilé dans son pilote de Meudon (92). Au programme : retour aux sources et valorisation de l’expertise métier du réseau.
    Née il y aura bientôt 50 ans, au cœur du 8ème arrondissement, la marque a choisi de capitaliser sur ses origines. Son nouveau logo s’inspire ainsi directement des codes du parc Monceau, voisin de la boutique familiale historique du boulevard Malesherbe (courbes rappelant les grilles du parc, feuilles jaune évoquant les dorures de ses portails…). Le bleu de la devanture est lui semblable à celui des plaques indiquant le nom des rues parisiennes.

    Redevenir référent sur son marché

    Monceau Fleurs adopte aussi une nouvelle signature institutionnelle : “Marché floral depuis 1965”, destinée à lui “redonner son statut de référent sur le marché”. Et joue sur la pédagogie, en dotant son intérieur de panneaux d’information sur l’entretien des fleurs ou encore les différents styles de bouquets. L’enseigne enfin, met un pied dans le futur en équipant ses boutiques d’un comptoir spécifique destiné au retrait des commandes passées en ligne.
    C’est la seconde fois, en trois ans, que Monceau Fleurs change d’identité visuelle. En 2010, l’enseigne avait déjà revisité son logo (en collaboration avec le designer Ora Ito) et sa signature (“Le seul luxe qui ne soit pas un luxe”). Le modèle n’avait toutefois jamais réellement pris, dans le réseau.
    Le nouveau concept dévoilé à Meudon sera visible lors de Franchise Expo Paris, du 24 au 27 mars. L’enseigne espère ensuite le déployer dans ses 158 points de vente franchisés. Elle compte aussi sur cette transformation pour relancer son expansion, après la “crise de croissance” rencontrée, nous expliquait il y a quelques semaines son directeur du développement Patrick Deronne, ces dernières années.

    70 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MONCEAU FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MONCEAU FLEURS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise