Fermer
Secteurs / Activités

    Un nouveau concessionnaire fait son entrée dans le réseau Point d’Encre… - Com. de presse du 9 novembre 2010

    Monsieur et Madame Laurent ont rejoint le réseau Point d’Encre, spécialiste dans la recharge de cartouches d’encre. Ils nous expliquent pourquoi ils se sont lancés dans l’aventure et pourquoi ils ont choisi cette Concession plutôt qu’une autre.

    Pouvez-vous vous présenter ?
    Avant d’intégrer le réseau Point d’Encre j’ai travaillé en tant que Responsable de la mise en place de la solution paie et R.H au siège du groupe Accor (Hôtellerie). Avant cela, j’ai pendant 21 ans été Consultant chef de projet en informatique de gestion. Mon épouse, a quant à elle arrêté son activité de Greffière pour se consacrer pleinement à ce nouveau projet.

    Pourquoi avoir choisi de vous mettre à votre compte ?
    Après mon départ volontaire du groupe Accor j’ai décidé de m’investir dans une profession où je serai libre de mes choix et de mes engagements. Etre autonome en devenant franchisé est apparu une évidence.

    Vous avez choisi la franchise Ppoint d’encre, pourquoi ?
    Etant depuis très longtemps convaincu de la nécessité d’avoir une façon de penser écologique, je suis persuadé qu’il existe un réel marché potentiel sur le secteur de la recharge de cartouches d’encre.

    Après avoir contacté l’ensemble des franchises sur ce marché, Point d’Encre s’est imposé comme l’enseigne la plus réactive et compétitive en terme d’investissement. L’accompagnement et le discours positif de Point d’Encre ont abouti au partenariat d’aujourd’hui.

    Avez-vous suivi une formation initiale ?
    La recharge de cartouches d’Encre est un processus qui nécessite une entière connaissance de son sujet. Grâce à Point d’Encre, j’ai pu suivre une formation complète de 5 jours où j’ai alterné les enseignements aussi bien techniques que commerciales. Mon enseigne m’a fournit tous les supports et le matériel nécessaires au bon démarrage de ma nouvelle activité.

    Par ailleurs, tout au long de l’année nous avons la possibilité d’assister gratuitement à des groupes de travail sur des thèmes très variés (marketing, informatique ou technique)… C’est un rendez-vous clef pour chacun d’entre nous car le travail en groupe crée une véritable synergie.

    Point d’Encre Liévin
    Rue François Courtin
    62 800 LIEVIN
    lievin@pointdencre.fr

    Enseignes du même secteur