Fermer
Secteurs / Activités

      Un nouveau site internet pour le réseau immobilier Swixim - Brève du 8 décembre 2016

      Brève
      8 décembre 2016

      Le réseau d’agences immobilières Swixim, développé en licence de marque depuis 2006, vient de dévoiler un nouveau site internet pour la France.

      Le réseau d'agences immobilières Swixim international vient de dévoiler un nouveau site internet pour la France remodelé, se voulant “plus ergonomique, lisible et intuitif.” Les agences franchisées à l’enseigne comme les agences en propre (une quinzaine) y sont notamment visibles sur une carte, chacune disposant “d'un mini-site dédié pour plus de visibilité”.

      Fondé à Genève en 2005, Swixim international est actuellement présent en Suisse, en France et en Belgique sur les métiers de la transaction, de la location et de la gestion, dans l’immobilier résidentiel comme dans l’immobilier d’entreprise et de commerce. Développé en licence de marque depuis 2006, le réseau recrute à la fois des agents immobiliers et des courtiers immobiliers ou mandataires.

      “Chaque agence franchisée développe son réseau régional de courtiers immobiliers sur une zone exclusive de 150 000 habitants”, explique Thierry Caminati, Président fondateur de Swixim. Qui revendique 30 agences, chacune étant liée à une dizaine de mandataires, soit un réseau de “300 agents immobiliers et courtiers“.

      Au rythme d’“une agence par mois”, Swixim a pour objectif d’atteindre un premier palier dans son développement avec “100 à 150 agences”, liées à une dizaine de mandataires chacune, soit “1 500 agents et courtiers.
       
      L’enseigne recherche avant tout des managers, capables de fédérer une équipe de mandataires indépendants et dotés d’une solide expérience commerciale. Ses franchisés actuels sont “pour moitié des professionnels de l’immobilier, souvent d'anciens courtiers mandataires Swixim, sinon des nouveaux entrants dans la profession”, indique Thierry Caminati.
       
      Swixim pratique un droit d’entrée “de 5 000 à 15 000 € en fonction de la taille de la concession” pour un investissement de 30 000 € en moyenne, variable selon que le franchisé travaille en agence avec vitrine ou en bureau.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SWIXIM

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SWIXIM
      Consultez l'Indicateur de la Franchise