Fermer
Secteurs / Activités

    Un nouvel actionnaire majoritaire pour Kaporal

    Le fonds TowerBrook Capital Partners a pris une participation majoritaire dans le capital de Kaporal, la marque-enseigne de mode mixte en franchise. La transaction sera effective en juillet.

    En pourparlers avec la société depuis la mi-2012, le fonds d’investissement anglo-saxon TowerBrook Capital Partners a annoncé, mardi 21 mai, une prise de participation majoritaire dans la société Kaporal, fondée en 2003 à Marseille par Laurent Emsellem, petits-fils fils d’industriels du textile marseillais (le groupe familial est spécialisé dans le jean depuis 1979). Lequel restera actionnaire de la société aux côtés de TowerBrook et conservera ses responsabilités au sein du conseil d'administration, précise le communiqué. La transaction sera finalisée en juillet.
    “Nous avons travaillé fort au cours des années à construire notre société et je suis impatient de porter sa croissance à un niveau supérieur avec le soutien de TowerBrook, explique Laurent Emsellem. Je crois fermement que TowerBrook, avec sa vaste expérience de la distribution, est le partenaire idéal pour développer des domaines spécifiques de l'entreprise tels que nos stratégies de vente au détail et en ligne, avec un potentiel à long terme pour l'expansion en dehors de nos principaux marchés.”
    Outre un réseau de détaillants multimarques, Kaporal s’appuie sur son propre réseau de magasins en direct et avec des partenaires, revendiquant 59 succursales et 26 franchises en France et à l’international. Le spécialiste du jean (plus de 30 % du chiffre d’affaires) a récemment annoncé un programme de 12 ouvertures sur l’année.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KAPORAL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KAPORAL
    Consultez l'Indicateur de la Franchise