Fermer
Secteurs / Activités

      Un nouvel Hyperburo ouvre ses portes - Com. de presse du 23 avril 2012

      Com. de presse
      23 avril 2012
      L’enseigne Hyperburo ouvre son 40ème magasin le 7 avril prochain à Avignon. Rencontre avec Mr Abderrahmane Zemmama, gérant du nouveau superstore.

       

      Quel est votre parcours professionnel ?
      Après une formation d’analyste programmateur en informatique de gestion et une maitrise en management d’entreprises, de production, de qualité et en environnement, j’ai dirigé une usine de production de vin durant dix ans. Je suis ensuite devenu consultant indépendant en prestations de services auprès d’entreprises et de particuliers pendant dix ans. Manager, planifier, gérer, organiser et fidéliser font partie des compétences de base que j’ai acquises avec ses expériences et que tout manager doit posséder.
       
      Pourquoi avez-vous choisi la franchise ?
      Après avoir longtemps réfléchi, j’ai décidé d’évoluer en créant mon entreprise. Appartenir à un réseau de franchise et pouvoir s’appuyer sur sa notoriété, son savoir-faire et sa force, constitue une réelle opportunité pour réussir ce challenge. La franchise me permettra aussi de profiter de formations et de disposer d’un outil de travail concurrentiel en matière de gestion.
       
      Pourquoi le secteur des fournitures de bureaux ?
      Je l’ai choisi par affinité et aussi parce que j’ai de bonnes connaissances en High Tech. De plus, c’est un secteur en plein essor.
       
      Pourquoi avoir choisi Hyperburo ?
      Après de sérieuses recherches, j’ai opté pour la création d’un Hyperburo pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est une entreprise qui présente un sérieux potentiel de développement et dans laquelle mes qualités seront les mieux exploitées. De plus, je souhaitais exercer une activité professionnelle basée sur les relations humaines et la distribution, mais aussi intégrer un réseau aux valeurs humaines. Hyperburo est l’enseigne la plus en phase avec mes aspérités personnelles et professionnelles. J’espère devenir rapidement l’un des éléments moteur et égaler les autres magasins du réseau. 
       
      Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter à Avignon ?
      C’est stratégique, la zone commerciale dans laquelle je m’implante est la première de la région et la septième de France. Par ailleurs, j’aime beaucoup Avignon qui rappelle ma ville natale, Meknes, de part son patrimoine culturel et architectural.

       
      Comment le réseau Hyperburo vous aide à l’ouverture de votre magasin ?

      Des spécialistes m’ont accompagné dans mes recherches pour trouver le meilleur emplacement possible et le meilleur local. Ils m’ont également aidé à négocier le bail. J’ai reçu un soutien dans le montage de mon business plan et un accompagnement  auprès des organismes de financement. Hyperburo m’aide aussi à créer mes supports de publicité mais également à aménager au mieux le magasin (agencement, mise en place des gondoles, préparations des commandes, gestion de mes stocks…) Enfin, une équipe d’animateurs sera présente lors de l’ouverture.

       
      Quels sont les derniers préparatifs avant l’ouverture ?

      Plusieurs aspects sont encore à finaliser : il faut s’assurer que toutes les installations sont aux normes, planifier la distribution des flyers signalant la date d’ouverture du magasin, l’arrivée des gondoles, des livraisons de fournitures, la mise en rayon…

       
      A propos de Hyperburo


      Créé en 1991, le superstore spécialisé dans les fournitures, le matériel et le mobilier de bureau et l’informatique, compte à ce jour 32 magasins franchisés et 8 pilotes.
      Filiale du groupe BURO+ depuis 2005, Hyperburo bénéficie de l’appui financier et logistique d’un réseau (3 600 salariés) qui réalise 450 M€ de CA sur 220 points de distribution, le N° 1 français de la fourniture  et du consommable, depuis 1979.
      Ses magasins sont implantés dans la périphérie ou près du centre des villes de 10 000 habitants et plus, sur une surface de 150 à 700 m². Chaque magasin propose environ 8 000 références en libre-service.
      Les franchisés bénéficient de la puissance et de la garantie d’approvisionnement de la centrale d’achat Groupe Buro+ (Sacfom) qui leur assure les meilleures conditions d’achat
      Enseignes du même secteur