Fermer
Secteurs / Activités

    Un nouvel outil d'évaluation des candidats à la franchise - Brève du 20 octobre 2014

    Franchise Management et TTI Success Insight viennent de dévoiler une solution innovante d'évaluation et de recrutement des candidats à la franchise.

    Pour réussir en franchise ou commerce associé, les compétences techniques et les expériences passées sont importantes…  mais souvent insuffisantes. La clé du succès, on le sait, réside avant tout dans l’adéquation entre le candidat et l’enseigne choisie. Partant de ce constat, et en collaboration avec le leader mondial des solutions d’évaluation RH TTI Success Insight, le cabinet de conseil Franchise Management a imaginé un nouvel outil de recrutement adapté aux réseaux. Il met l’accent sur le savoir-être du candidat, en révélant notamment ses valeurs et ses aspirations.

    Cette démarche, explique le cabinet, permet “d’étudier le comportement du candidat sous différents aspects : ses aptitudes, ses talents, ses facteurs de motivations…” Et, en fonction des résultats, d’estimer ses chances de réussites au regard des caractéristiques d’une enseigne donnée. “Chez nos clients*, nous constatons chaque jour à quel point les hommes et les femmes sont au cœur de sa réussite ! Aussi, nous avons souhaité mettre au point une solution permettant à chacun (candidats, franchiseurs, réseaux) d’être plus efficace collectivement”, ajoute Sylvain Bartolomeu, consultant associé Franchise Management.

    *Franchise Management compte notamment parmi ses clients les enseignes Darty, Tom & Co, O2, KFC, Adhap Services, Beauty Success, LDLC.Com, Easy Cash, Irrijardin, Attila Système et Sofath.

    A lire aussi sur le sujet :
    Recruter des franchisés et animer son réseau : mode d'emploi
    Recrutement des franchisés : comment éviter l'ETC – Erreur Terrible de Casting