Fermer
Secteurs / Activités

      Un pressing écologique BALEO ouvre à Sète - Com. de presse du 10 mars 2016

      Com. de presse
      10 mars 2016

       
      D’ici 2022, l’arrêté 23-45 du 2 mai 2002 (relatif à l’utilisation de solvants pour le nettoyage à sec et le traitement des textiles et des vêtements) impose que tous les pressings deviennent « plus verts » et abandonnent l’utilisation du perchloréthylène. Le concept de pressing classique est donc dès maintenant remis en cause. BALEO, enseigne de pressing écologique, a d’ores et déjà intégré cette réglementation dans son concept qui s’étend peu à peu sur tout le territoire.
       
      Crée en 2012 par Françoise Roux, le réseau compte déjà 17 franchises, et continue son expansion en signant une 18ème ouverture en France. Le pressing de 69 m² s’ouvrira le 7 avril 2016 à l’intérieur du Centre Commercial Auchan de Sète :
       
                

                           Pressing BALEO Sète
                           Centre Commercial Auchan
                           Boulevard Camille Blanc
                           34200 Sète
       
      A cette occasion nous avons interrogé Stéphane FORNONI, le gérant du pressing :

      Quelles sont vos motivations pour travailler dans le secteur du pressing éco-responsable ?
      J’ai choisi de travailler dans ce secteur car je suis sensible au respect de l’environnement et à ma santé. Je me soucie de l’avenir, c’est donc naturellement que j’ai opté pour le pressing éco-responsable.
       
      Quelle clientèle ciblez-vous ?
      Je cible toute sorte de clientèle. Le pressing naturel s’adresse à tous, que ce soit pour le nettoyage d’une couette ou d’un costume, tout le monde est concerné. Evidemment ceux qui sont sensibles au facteur naturel sont davantage attirés par ce concept.
       
      Sentez-vous une véritable demande de la clientèle dans votre région ?
      Oui, je sens qu’il y a une véritable demande sur la ville de Sète. Après avoir échangé avec les personnes autour de moi, le personnel du Centre Commercial Auchan et vu les commentaires sur Facebook, je constate que les habitants de la ville sont enthousiastes à l’idée de l’ouverture du pressing BALEO.
       
      La population est-elle suffisamment sensibilisée ?
      Je ne trouve pas que la population est très réceptive. La ville de Sète n’apporte pas toutes les réponses aux demandes. L’idée d’avoir un pressing écologique dans le Centre Commercial d’Auchan semble ravir les sétois et les sétoises.

      Qu’est-ce qui pourrait la motiver ?
      Avec le procédé de nettoyage écologique BALEO, la qualité et le rendu sont indéniables. C’est cette promesse qui les motive. Nous sommes exigeants sur le service et le rendu. C’est ce que recherche le client de nos jours.

      Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’enseigne BALEO ?
      Le concept, parce qu’il répond à mon projet de création d’entreprise et traduit mon engagement environnemental. J’ai choisi BALEO car c’est une enseigne très dynamique.
       

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BALEO PRESSING

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BALEO PRESSING