Fermer
Secteurs / Activités

    Un pressing écologique BALEO ouvre à Trignac

    Com. de presse
    15 mars 2016

    En ouvrant un pressing 100% naturel BALEO® au sein du centre commercial Auchan de Trignac, le 14 avril prochain, Anne et Yves-Laurent COUEDEL répondent à un réél besoin des Nazairiens et Trignacais. La Baléothérapie, technique de nettoyage à l’eau de BALEO® associant l’eau à des produits lessiviels biodégradables, est conforme aux valeurs de ces entrepreneurs dans l’âme, sensibles au respect de l’environnement.

    Crée en 2012 par Françoise Roux, le réseau compte déjà 18 franchises, et continue son expansion en signant une 19ème ouverture en France. Le pressing de 56 m² s’ouvrira le 14 avril 2016 à l’intérieur du Centre Commercial Auchan de Trignac :

                                                                        

     
    Crédit photo : ©Martin Launay – Ville de Saint-Nazaire/CARENE.
    Pressing BALEO Trignac
    Centre Commercial Auchan Grand Large
    Rue de la Fontaine au Brun
    44570 Trignac

     

    A cette occasion nous avons interrogé Yves-Laurent et Anne COUEDEL, futurs gérants du pressing :

    Quelles sont vos motivations pour travailler dans le secteur du pressing éco-responsable ?
    Nous sommes depuis plus de 12 ans sensibles à l'utilisation de produits écologiques pour le nettoyage des vêtements, surtout suite aux allergies développées par notre fille quand elle était bébé. Pouvoir travailler dans un domaine éco-responsable est donc la continuité de notre quotidien.
    Nous pensons qu’il est important de pouvoir proposer un service, sans risque pour l'environnement, pour les personnes qui portent les vêtements et pour ceux qui travaillent dans le pressing.

    Quelle clientèle ciblez-vous ?
    Nous souhaitons non seulement cibler la clientèle du Centre Commercial Auchan Grand Large, mais également les personnes qui sont sensibles à la protection de l'environnement, et qui sont soucieuses d'une consommation éco-responsable.

    Sentez-vous une véritable demande de la clientèle dans votre région ?
    Nous avons d'ores et déjà reçu un très bon accueil, et chaque fois que nous annonçons notre arrivée, la réponse est la même : « ah enfin, ça manquait ». L'accueil est encore plus enjoué quand nous précisions qu'il s'agit d'un pressing 100% naturel. Les gens ne connaissent pas vraiment ce type de pressing, mais sont très attentifs à cette nouvelle offre.

    La population est-elle suffisamment sensibilisée ?
    Non, malheureusement, mais les mentalités sont en train de changer. A nous également de sensibiliser les gens. Nous avons 20 ans de retard sur des pays comme l'Allemagne.

    Qu’est-ce qui pourrait la motiver ?
    Nous avons un véritable devoir d'information et d'éducation pour faire connaître et expliquer le bienfait de protection de l'environnement en bannissant l'utilisation de produits nocifs pour le nettoyage des vêtements.

    Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’enseigne BALEO ?
    Nous avons été séduits par le concept 100% naturel, et la qualité de l'accompagnement humain et technique que l'enseigne BALEO propose à ses partenaires.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BALEO PRESSING

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BALEO PRESSING
    Trouvez votrelocal