Fermer
Secteurs / Activités

      Un quatrième magasin La Mie Câline pour la famille Do Marcolino ! - Com. de presse du 15 février 2016

      Com. de presse
      15 février 2016

      Retour aux sources pour les Do Marcolino ! Après avoir pris en main pas moins de trois magasins La Mie Câline en deux ans, dont un à la Séguinière et deux à Saumur, ce couple de franchisés s’installe à Angers, sa ville d’origine, pour reprendre le magasin de la rue Saint-Aubin. Rencontre avec Soizic Do Marcolino, agitatrice de papilles en série !

                                    
       
      Petit rappel des faits : janvier 2014, Soizic et Charles Do Marcolino reprennent un premier magasin La Mie Câline à Saumur. Fort de ce premier succès, en juin 2015, le couple s’essaye à une nouvelle implantation au coeur du centre commercial Marques Avenue à la Séguinière, avant d’ouvrir un deuxième point de vente dans la ville de Saumur, en décembre de la même année.
       
      Ce qui fait la force de ce couple de multi-franchisés, c’est très probablement sa vision du management et son rapport aux gens. « Nous tenons à laisser autant d’autonomie que possible à nos responsables de magasins. Ce que nous recherchons avant tout, c’est la complémentarité des profils : nous laissons le champ nécessaire à nos équipes pour les responsabiliser, ce qui nous permet de nous consacrer à la fidélisation de nos clients, au pilotage des magasins et au développement commercial », explique Soizic. En 2015, les franchisés ont permis à deux de leurs employés de suivre une formation pour devenir responsables. Cette année, quatre de leurs collaborateurs auront également cette opportunité. « Nous mettons tout en oeuvre pour donner à nos responsables les moyens d’atteindre nos objectifs commerciaux, en leur permettant de monter en compétence. Car pour assurer la réussite d’une entreprise, il est primordial de permettre aux gens de se révéler, de s’épanouir dans leur poste. »
       
      Le couple a de grandes ambitions pour leur nouvelle reprise : « Angers est une ville à très fort potentiel, il y a une grande dimension commerciale ici, qui est sous-exploitée. Nous souhaitons optimiser le concept de produits chauds à toute heure et fraichement confectionnés, afin de permettre à nos clients de consommer nos produits une à deux heures après leur fabrication ».
       
      Accompagnée de son équipe de 6 personnes, Soizic Do Marcolino accueillera dès aujourd’hui les gourmands, de 7h30 À 19h30 h. Pour le plus grand plaisir des angevins, ils proposeront des produits chauds à toute heure grâce à la cuisson en continu, des salades conçues le jour même, et bien sûr, les traditionnels pains, pâtisseries, sandwichs frais, produits traiteurs et glaces proposés par l’enseigne. Rendez-vous donc au 43 rue Saint Aubin.
       

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE