Fermer
Secteurs / Activités

    Un Village franchise à Paris les 2 et 3 février - Brève du 12 janvier 2011

    C’est la nouveauté de l’année. Sensibles au dynamisme de la franchise et du commerce associé -un visiteur sur quatre se dit intéressé- les organisateurs du Salon des Entrepreneurs ont conçu pour leur 18ème édition, un “Village franchise” plus grand qu’à l’accoutumée avec davantage d’exposants, un programme renforcé de conférences et d’ateliers et des partenariats multiples (Asterop, In Extenso, FCA, Franchise Magazine).
    Une trentaine d’enseignes est annoncée, dont les chaînes d’immobilier Era, Foncia et Guy Hoquet ; les réseaux Easy Cash et Cash Converters ; Monceau Fleurs, Rapid’Flore et Happy ; Passion Beauté, Beauty Success et Guinot-Mary Cohr. Mais aussi De Neuville et Subway ; Mobalpa, Mikit, Tryba et Tryba Solar ou encore Credipro et Point S.
    Partenaire de l’événement, la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA) animera une conférence dédiée à cette forme de réseaux (le mercredi 2 à 14 h 30), juste avant le “Grand débat ” où une dizaine de stars de la franchise parleront de leur réussite internationale. Réalisé spécialement cette année pour le réseau d’experts-comptables In Extenso, un sondage révèlera quelles sont les franchises préférées des Français.
    Enfin, il sera possible aux visiteurs, comme chaque année depuis 2005 d’accéder à des consultations d’experts (stand 312) et de faire ainsi diagnostiquer leur projet gratuitement par des professionnels (avocats, consultants, experts-comptables, banquiers) lors d’entretiens confidentiels, en partenariat avec Franchise Magazine.
    Notre rédaction animera également le jeudi 3 février à 14 h une conférence sur le thème “Comment bien choisir son réseau”. Les journalistes de franchise-magazine.com organiseront en outre des ateliers de 30 minutes (potentiel des secteurs et conseils pratiques).