Fermer
Secteurs / Activités

      Une année bien remplie pour la première enseigne de pressing écologique Aqualogia. - Com. de presse du 21 juin 2016

      Com. de presse
      21 juin 2016

      Après l'ouverture d’un pressing Aqualogia  à Vienne dans l'Isère et d'un second  à Casablanca dans le nouveau quartier à la mode du Golf de Bouskoura,  l’enseigne ouvre aujourd'hui à Sceaux dans le 92 une toute nouvelle unité,  la 83ème du réseau,

                           
                            Aqualogia BOUSKOURA

      Le  nouveau concept Aqualogia offre des nouveautés esthétiques tel  que :
       

      • Un nouvel éclairage entièrement à LED, permettant de diviser la consommation d’électricité luminaire par 2.

       

      • Une nouvelle zone d'accueil  toujours plus agréable pour le client, qui est délimité par un éclairage doux et moderne, reflétant sur un carrelage surfacé tirant entre gris lin caramel.

       

      • Et pour finir une nouvelle banque d'accueil réalisée en résine minéral et bois, logotypée Aqualogia dans la résine et éclairée par LED surplombé par un trio de lampes toujours à LED en cuivre, venant accentuer ce sentiment de bien-être que l'on ressent en entrant dans le magasin.

      Un vent de fraîcheur souffle sur cette enseigne.

      "Mais aussi beaucoup de nouveautés techniques" souligne le créateur de l'enseigne François Fuzfa rejoint par son fils Ugo en 2007.

      François Fuzfa  explique que le Look n'est pas tout,

      « Nous nous devons d'offrir le meilleur à nos client. J'ai été le premier à monter un pressing à l'eau en France il y a 14 ans et, nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis. Nous avons une totale maîtrise du nettoyage à l'eau grâce à notre outil, mais aussi à nos réglages propres à Aqualogia, fruit d'années d’expériences.

      Une technique de repassage mise au point pour répondre à nos demandes, notamment un mannequin électropneumatique, permettant d'analyser la morphologie des vêtements pour un repassage à 90 % d'une veste en 26 secondes. Nous sommes très fiers de notre mannequin Aqualogia. Il permet de faciliter grandement le travail de l'opératrice et de gagner un temps considérable, tout en gagnant en qualité de travail. Nous l'avons créé pour les vestes et nous avons étendu ses fonctions aux robes, pulls, manteaux, djellaba ou autres vêtements longs. Aujourd'hui grâce à l'option bras pneumatique à reconnaissance nous pouvons traiter une chemise à 90%. Nous la mettons sur notre mannequin humide, elle ressort sèche et repassée à 90% et nous la finissons à la table

      Un nouveau système de conciergerie sera disponible pour les nouveaux licenciés Aqualogia à travers notre nouveau  site internet  (sortie prévue septembre 2016) Vous pourrez :
       

      • Vous enregistrer
      • Rentrer votre commande
      • Déposer vos articles directement au pressing 24/24 grâce à une porte de dépôt
      • Retirer le vêtement quand vous rentrerez du travail, sans passer par l'accueil (si le pressing est équipé du système dépôt/retrait)

       
      Ce site internet permet aussi la conciergerie d'entreprise.

      Le réseau comptera environ 90 magasins d'ici la fin 2016 avec les ouvertures  de :

      Caudebec en Caux 76
      Saint Maur des fossés 94
      Vesoul 70
      Argenton Sur Creuse
      L'Isle Adam 60
      Laon 02

       
      "Nous pouvons compter sur notre solide équipe travaux tous corps d'état pour la construction et l'entretien des pressings. Notre équipe a été spécialement formée pour répondre aux cahiers des charges Aqualogia " souligne Maria Tomas responsable travaux et logistique Aqualogia.

      « Nous accompagnons nos licenciés dans les différentes démarches de la création d'un Aqualogia :
       

      • La recherche du bon local ensemble
      • Les plans techniques du magasin
      • Les plans d'enseignes et les demandes en Mairie
      • Les travaux d'aménagement technique et esthétique
      • La formation dans un centre pilote et dans votre Aqualogia à l'ouverture et différentes formations annuelles aux nouveautés
      • L'aide à votre publicité et à votre lancement »

      Termine François Fuzfa

                            
                             Aqualogia Sceaux

      40 000 €
      Apport personnel
      4 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur