Fermer
Secteurs / Activités

      Une aventure entrepreneuriale en couple pour les repreneurs de La Mie Câline de Douai - Com. de presse du 9 novembre 2015

      Com. de presse
      9 novembre 2015

       La Mie Câline de Douai a changé de visage : Evelyne Moussay et Stéphane Jouanny se lancent en couple dans une nouvelle aventure professionnelle. Récit d’un changement de vie, et d’un nouveau départ dans une nouvelle région !
       

      Evelyne Moussai a toujours exercé dans la vente : d’abord de meubles, puis de cuisines, et enfin de vins et spiritueux, avant de tenir pendant quatre ans son propre magasin de vêtements. A la fermeture de ce dernier, elle décide de se lancer avec son conjoint dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, en franchise cette fois, « un concept qui a fait ses preuves et qui apporte un réel soutien ».

      Stéphane Jouanny est cuisinier de métier, domaine dans lequel il a exercé 4 ans avant d’entamer une carrière de 18 ans en tant que responsable de production dans l’automobile. Un plan économique et une rupture conventionnelle plus tard, « l’envie d’un retour aux sources et aux métiers de bouche m’est apparue comme une évidence » se souvient-il.

      « Nous connaissions les produits et le concept de La Mie Câline, et surtout nous avions envie d’intégrer un groupe familial et de ne pas être réduits à un simple numéro. Nous avons eu un très bon premier contact avec le réseau et nous sommes tout de suite sentis en accord avec les valeurs de solidarité et de respect qu’il véhicule » expliquent les franchisés. « La formation approfondie sur le terrain et l’aide solide apportée par le groupe dans le montage du projet ont été très rassurants pour nous, qui devions tout apprendre du fonctionnement du magasin. » précisent-ils.

      A la question : « Pourquoi Douai ? », Evelyne et Stéphane, tous deux originaires de Basse-Normandie répondent très simplement qu’après avoir étudié plusieurs dossiers, ils sont tombés sous le charme de la ville. « Nous n’avions pas prévu de partir vers le nord mais avons vu comme une chance le fait de pouvoir se lancer dans une nouvelle région et une ville à l’histoire riche et qui plus est très centrale, à proximité de Lille, de Paris et de la Belgique. » Un emplacement de premier choix et un bon contact avec le personnel du magasin et ses clients ont achevé de convaincre le couple de s’y installer.

      Accompagnés de leur équipe de 5 salariés, Evelyne et Stéphane se relaieront donc pour accueillir les amateurs de plaisirs gourmands sept jours sur sept, de 6h30 à 19h30 au 16 place d’Armes. Dans le cadre délicieusement sympa de leur magasin de 240m2 sur trois étages, ils proposeront, pour toutes les envies : pain, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs et sandwichs fabrication maison. Sans oublier le fameux cookie !

       

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE