Fermer
Secteurs / Activités

    Une campagne créative pour Franchise Expo Paris - Brève du 23 octobre 2009

    Parce que “trop peu de créateurs d’entreprises envisagent la franchise comme une option possible pour développer leur projet”, les organisateurs du Salon de la franchise de Paris (qui aura lieu du 14 au 17 mars 2010) ont confié leur communication à l’agence “…/en personne,” dont le fondateur, Alain Bosetti, est connu pour avoir créé et développé le Salon des Micro-entreprises et celui des Services à la Personne.
    Résultat : une série de messages plutôt réussis visant à promouvoir la nouveauté de l’année à Franchise Expo : le village créateurs d’entreprise, où se tiendra un cycle de conférences spécifiques et où seront organisés des conseils d’experts à destination de tous les créateurs potentiels. 
    “Ce jour-là, j’ai créé ma boîte” proclament ainsi fièrement deux (vrais) franchisés (une version homme, une version femme), sur les “affiches” de la campagne. Tandis qu’un groupe de (vrais) franchiseurs pris parmi les 450 exposants annoncés expliquent, sur une autre, qu’ils cherchent “4000 patrons (pour) réussir” (avec eux).
    Ces visuels attrayants, aux couleurs prune et lavande du Salon, que l’on va commencer à voir fleurir en presse et sur le web, arborent une signature explicite : “Franchise Expo Paris, un événement peut changer votre vie”. 
    On ne sait pas encore si ce dispositif va permettre aux organisateurs d’élargir sensiblement le public de la manifestation. En tout cas ils ne manquent pas d’esprit créatif !