Le distributeur haut de gamme de cigarettes électroniques a inauguré dans le centre-ville d'Avignon sa cinquième boutique avec un franchisé en reconversion professionnelle.
Fabricant et distributeur (auprès de 8 000 détaillants) de cigarettes électroniques, e-liquides et accessoires, Edsylver poursuit, en parallèle, son développement d’un réseau de franchises sous enseigne. Après Blagnac, Cannes, Montpellier et Orléans, la marque-enseigne toulousaine compte aujourd’hui une cinquième boutique, inaugurée dans le centre-ville d’Avignon, au 23 rue de la République.
Aux commandes de ce nouveau point de vente, on retrouve Raphaël Chevalard (48 ans), ancien pilote dans l’aviation d’affaires où il a exercé pendant 25 ans. Ancien fumeur, le néo-patron franchisé a choisi le commerce de cigarette électronique comme reconversion professionnelle. “J’ai envie d’aider les gens à passer à autre chose, explique-t-il. Ma préférence s’est portée sur Edsylver car je me retrouve dans le côté premium.”
Edsylver cherche à s’implanter dans les trente plus grandes villes françaises avec des points de vente positionnés haut de gamme de 30 à 40 m² situés en emplacement n°1 de centre-ville ou en centre commercial. La chaîne propose un contrat commercial de licence de marque assorti d’un droit d’entrée de 15 000 € et de redevances de marque fixées à 4 % du chiffre d’affaires. Hors pas-de-porte, l’investissement à consentir est d’environ 55 000 euros par projet.