Fermer
Secteurs / Activités

    Une excellente année 2008 pour Rapid’Flore qui a ouvert 22 nouveaux points de vente en France et 7 à - Com. de presse du 18 février 2009

    à l’étranger !

    Créé en 1995, Rapid’Flore est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de la fleur coupée en France et l’enseigne leader en terme de nombre de points de vente, frisant les 200 magasins. Son expansion nationale et internationale ne cesse de s’amplifier chaque année. La preuve de son succès : 29 ouvertures en 2008 !
    Les franchisés Rapid’Flore sont parmi les premiers acteurs à contribuer à la croissance du nombre de points de vente de l’enseigne puisque 10 magasins ont été ouverts par des partenaires en ayant déjà au moins un. Par ailleurs, Rapid’Flore a renforcé sa présence dans le sud de la France avec 9 nouvelles implantations, région où le potentiel demeure extrêmement important. Enfin, l’enseigne a démontré la pertinence de son concept qui peut s’implanter partout en France dans des villes à partir de 8000 habitants avec, pour exemple, les ouvertures d’Elbeuf (76) et de Menneval (27) près de Bernay.
    Rapid’Flore s’épanouit également à l’étranger avec 3 nouveaux magasins au Portugal, 2 en Italie et 2 en Espagne.

    Deux nouveaux magasins Rapid’Flore ont ouvert leurs ont ouvert leurs portes en décembre dernier, l’un en Gironde, l’autre dans L’Hérault.

    Rapid’Flore à Saint Médard Saint Médard- en- Jalles – 33

    Originaires de Moulin Neuf, Sébastien Mazerat et sa compagne Aurélie Lacour se sont associés pour une nouvelle aventure, professionnelle celle-ci. Respectivement cadre dans l’agro-alimentaire et secrétaire commerciale, ils peuvent compter sur leur grande expérience de la vente.
    C’est après avoir parcouru la presse spécialisée et s’être rendu au salon de la franchise 2007 que le couple décide de se lancer en franchise. Séduits par la perspective de posséder leur propre commerce, les deux associés se sont dirigés vers le marché très attractif des fleurs coupées, orientant leur choix sur Rapid’Flore, « une enseigne innovante et reconnue » confie Sébastien. A peine après avoir inauguré leur premier magasin, le 11 décembre dernier, Sébastien et Aurélie projettent déjà d’en ouvrir un second !

    Rapid’Flore à Béziers – 34

    Fort de sa formation d’apprenti fleuriste, Edouard Fleury avait déjà pour souhait de créer son propre commerce.
    Après avoir travaillé, durant 10 ans, comme responsable du magasin Rapid’Flore de Lisieux, il souhaitait ouvrir son propre point de vente.
    Il s’est alors appuyé sur le Service Développement de Rapid’Flore pour mener à bien son projet.
    C’est avec sa compagne Séverine Maheux qu’il a ouvert son premier magasin Rapid’Flore dans l’Hérault, à Béziers le 11 décembre 2008. Aujourd’hui, Edouard Fleury a concrétisé son souhait de devenir entrepreneur indépendant, tout en bénéficiant d’un cadre sécurisant grâce à la franchise et d’une enseigne dont il connaît toutes les performances.

    40 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur RAPID’FLORE – CŒUR DE FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise RAPID’FLORE – CŒUR DE FLEURS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise