Fermer
Secteurs / Activités

    Une immersion au cœur du nouveau siège et de l’agence Paris Rive Droite d’Espaces Atypiques

    A l’image d’une start-up, Espaces Atypiques s’est construit petit à petit, grâce à la conviction et au travail de Julien Haussy, son fondateur, et de toutes ses équipes. Ils découvrent et révèlent, depuis plus de dix ans, les biens atypiques présents sur le marché immobilier français. Loin des agences classiques et des maisons traditionnelles, les agences Espaces Atypiques mettent en avant des lieux d’exception, hors du commun, des lieux qui font la fierté de leurs propriétaires et qui ont une histoire ! Après avoir fêté les dix ans du réseau l’an dernier, la marque dévoile son vaisseau amiral, siège de l’enseigne et agence Paris Rive Droite.

    En 2008, Julien Haussy commence avec une petite équipe dans le Marais. A cette époque, nul besoin de grand locaux. Cependant, très vite, Espaces Atypiques rencontre un franc succès et devient LA référence pour la recherche de biens immobiliers hors-normes sur toute la France avec 40 agences réparties sur tout le territoire. Au sein des locaux de l’agence historique Paris Rive Droite, les salariés du siège social et les collaborateurs de l’agence se retrouvent vite à l’étroit.

    En effet, le groupe grandissant à vitesse grand V, la tête de réseau avait besoin de plus d’espace pour accueillir les clients, les collaborateurs et les formations des équipes. Après des mois de recherche, il trouve le local idéalement situé au 5 bis rue des Haudriettes au cœur de Paris, toujours dans le Marais. Il était impensable de quitter ce quartier qui a vu naître la success story de l’enseigne et qui représente l’épicentre de l’art parisien, source de son inspiration.

    A peine rentré dans cette ancienne boutique de maroquinerie, au 5 bis rue des Haudriettes, Julien Haussy se projette : le grand volume, la belle surface et la profondeur à couper le souffle promettent un fort potentiel de transformation. Pour sa réhabilitation où tout est à créer et à imaginer, Espaces Atypiques s’entoure de Gaëlle Cuisy et Karine Martin, deux architectes de renom, que Julien Haussy connait bien. Il leur a notamment confié la rénovation de son appartement dans le Marais et apprécie leur style contemporain vintage délicat, leurs idées en matière d’agencement, leur écoute incroyable, leur humilité et le sérieux dans le suivi de chantier.

    espaces atypiques – 1 – 15oct2019

    Gaëlle Cuisy se souvient de sa première visite, il y avait des faux-plafonds, une peinture orange dans un esprit très 70’s, des cartons qui recouvraient le sol et très peu de fenêtres et voit en ce lieu un très fort potentiel. « Nous avons souhaité recréer un appartement avec une entrée, un salon et une salle à manger avec différents espaces liés par un long couloir de plus de 35 mètres telle une colonne vertébrale. Les baies vitrées, très présentes dans l’agence, apportent une grande clarté et mettent en exergue l’accueil grâce à des claustras en bouleau teinté avec de la brou de noix pour redonner sa noblesse au matériaux » confie Gaëlle Cuisy, architecte du cabinet GplusK et intervenante dans l’émission La Maison de France 5.

    Un défi plus que relevé car aujourd’hui, après plus d’un an de travaux, l’agence Paris Rive Droite et le siège social d’Espaces Atypiques ne sont pas de simples bureaux mais bien un lieu de vie à l’image des biens proposés par la marque. Une agence qui ne ressemble pas à une agence, comme le souhaitaient les équipes d’Espaces Atypiques, avec des espaces de circulation fluide, en transparence mais garantissant une certaine intimité entre les bureaux, et une belle luminosité grâce aux baies vitrées.

    Coté décoration, les couleurs du moment sont partout (vert, noir et vieux rose) et s’accompagnent de pièces iconiques telles que le célèbre canapé Togo, imaginé par le designer Michel Ducaroy, des radiateurs tubes à ailettes, les plastic chairs de Charles & Ray Eames, les fauteuils Egg et Swann de Arne Jacobsen, les chaises conférence de Eero Saarinen… et bien sûr au centre de chaque pièce des objets d’art. Tableaux et œuvres contemporaines laissent sans voix, le résultat est époustouflant ! En quelques mots, un lieu où il fait bon vivre et travailler, à découvrir, et qui rend fier la tête de réseau, les directeurs et responsables de l’agence ainsi que tous les collaborateurs qui sont les premiers ambassadeurs de cet espace unique.

    Julien Haussy finit ce chapitre en racontant que ces nouveaux locaux sont « Fidèles à notre ADN et à notre concept. Notre siège social est dorénavant une véritable vitrine de notre travail, de notre savoirfaire et de notre expertise ».

    33 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ESPACES ATYPIQUES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ESPACES ATYPIQUES Trouvez votrelocal