Deuxième inauguration depuis son lancement en licence d’enseigne, Carrément Fleurs s’apprête à ouvrir un nouveau point de vente, à Feurs, ce jeudi 15 novembre 2012.
Á la tête de ce magasin, Anne Gardette, 40 ans, ancienne aide soignante, se lance dans l’entreprenariat.
Pas nécessaire d’être professionnel du secteur
C’est lors d’une visite à Franchise Expo Paris, il y a 6 ans, qu’Anne Gardette a rencontré un franchiseur du secteur de la fleur ; elle a été immédiatement séduite par l’idée de se mettre à son compte et de pouvoir, un jour, ouvrir une boutique de fleurs.
OEuvrant dans le secteur du service à la personne, elle souhaitait se reconvertir dans un domaine plus créatif, plus « coloré », à fort potentiel de développement, tout en gardant une approche du client personnalisée.
Un projet longuement muri qui lui tenait à cœur Carrément Fleurs
Anne témoigne :
« Ce projet professionnel, je l’ai toujours gardé en tête, si bien que 6 ans plus tard, j’avais l’emplacement, mais pas LE franchiseur !
C’est suite à des recherches sur Internet que nous avons pris contact, mon époux et moi, avec le réseau Carrément Fleurs.
Le premier rendez-vous avec Bruno Pain, fondateur de l’enseigne, a été déterminant… nous avions la même vision du commerce !
Après un séjour de deux jours à Agen, au siège social du Groupe, nous étions convaincus d’avoir fait le bon choix : Bruno et Chantal Pain sont complètement investis dans leur réseau et savent accompagner leurs licenciés. Ils sont très réactifs à nos questions ; nous avons eu des réponses rapides, des informations transparentes… nous aimons cette relation de confiance ».
Après une formation initiale de 6 semaines, Anne Gardette ouvre son magasin de 90m², au 72 rue de Verdun à Feurs. Elle est accompagnée de son époux, pour la partie gestion commerciale, et d’une équipe de 4 fleuristes.
Á propos du Groupe Carrément Fleurs
Créée en 2006 par Bruno Pain et son épouse, l’enseigne Carrément Fleurs est un nouveau concept de fleuristes en libre-service. Après avoir éprouvé le concept sur 7 magasins pilotes, pendant 6 ans, le Groupe démarre son développement sur toute la France et compte à présent 9 points de vente.