L'enseigne spécialisée dans le sandwich “100 % Sud-Ouest” va ouvrir sa première franchise, au mois d'octobre, en périphérie de Toulouse. Un second Pains & Pergos, en franchise, verra le jour d'ici la fin de l'année.
Pains et Pergos, la sandwicherie qui se définit comme “100 % Sud-Ouest”, va ouvrir sa première franchise au sein du centre commercial Grand Portet, dans la périphérie immédiate de Toulouse. La sandwicherie occupera 50 m2 dont 32 m2 de terrasse. Un autre Pains & Pergos ouvrira ses portes le 24 septembre, dans lequel est associé Clément Poitrenaud, l’international de rugby. Une deuxième franchise Pains & Pergos devrait voir le jour, d’ici la fin de l’année, dans le centre-ville de Toulouse.
La spécificité de l’enseigne tient dans son offre de sandwiches et de salades à base de produits régionaux comme le Cantal, la saucisse de Toulouse ou le magret de canard. Cette enseigne a été développée par le groupe La Compagnie des Pergos qui compte 4 restaurants La Pergola dans l’agglomération toulousaine et à Albi, un hôtel à Toulouse, 6 comptoirs Pains & Pergos dans les clubs de sport Movida et, bientôt, 3 sandwicheries Pains & Pergos.
L’an passé, la Compagnie des Pergos a enregistré un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros. Pour l’année en cours, l’objectif de l’entreprise est de dépasser les 5 millions d’euros.