Fermer
Secteurs / Activités

      Une stratégie de communication digitale efficace pour les 40 ans de Point S - Com. de presse du 3 novembre 2011

      Com. de presse
      3 novembre 2011

      « C’est l’année cadeaux… »

      2011 aura été l’année des 40 ans de Point S. Le réseau spécialiste de l’entretien automobile a fêté son anniversaire tout au long de l’année, avec une campagne de communication baptisée « l’année cadeaux ». 6 opérations nationales promotionnelles et jeux-concours ont été relayées par des campagnes publicitaires en
      TV, Radio et Presse.

      Associée au déploiement de l’enseigne sur le Web et l’internet mobile, cette campagne a permis au réseau d’afficher son dynamisme et de se rapprocher de sa clientèle.

      En mars dernier, Point S a lancé sa page Facebook, lui permettant de relayer directement son actualité et d’offrir à sa clientèle un nouvel espace d’échange. En 6 mois, plus de 3 600 personnes s’y sont inscrites, et ont pu partager leur expérience de l’automobile avec le « grand jeu des anecdotes » qui a permis à 3 internautes de gagner un IPad.

      Autre nouveauté : sur le site points.fr, qui accueille aujourd’hui 100 000 visiteurs par mois, Point S aura proposé 5 jeux-concours depuis le début de l’année. L’opération a été un succès, puisque près de 50 000 internautes ont tenté leur chance.
      Sur l’année ce sont 3 scooters et 3 voitures qui auront été remportés. Le 9 novembre, le point de vente de Nice Pneus remettra ainsi les clefs de la Ford Ka gagnée lors du dernier concours.
      Une dernière opération lancée le 28 novembre en TV et sur la toile mettra à nouveau une voiture en jeu.

      Avant que l’application IPhone & Smartphone ne sorte dans les prochains jours, Joël Arandel, directeur du marketing de Point S, souligne : « Au-delà de cette année anniversaire pour Point S, qui aura permis de faire gagner quelques très beaux cadeaux, la dynamique de l’enseigne s’exprime aussi dans la volonté d’agrémenter la relation avec nos clients.
      Notre visibilité sur le Web et l’internet mobile témoigne de notre engagement vis-à-vis de notre clientèle. Nous nous sommes investis dans une relation client dynamique et directe, en utilisant les outils de communication que toute enseigne de distribution moderne se doit de posséder. Le succès rencontré nous conforte dans notre ambition de nous rapprocher de nos consommateurs.»

      A propos de Point S
      Fondée en 1971, l’enseigne Point S est l’un des 4 spécialistes du marché de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique. Le groupe poursuit sa croissance rapide en France, ainsi qu’à l’étranger sous l’enseigne Point S Development. Il compte à ce jour 2000 points de vente répartis sur 21 pays (dont 430 en France).
      Retrouvez l’actualité de Point S sur le site www.points.fr et sa page facebook (www.facebook.com/points.fr)

      60 000 €
      Apport personnel
      8 750 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT S

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT S