Fermer
Secteurs / Activités

    Unibail-Rodamco désigne ses concepts de demain - Brève du 4 octobre 2007

    Lutter contre l’uniformisation. Voilà quelle pourrait être l’idée de base de la dernière innovation lancée par le promoteur immobilier Unibail-Rodamco. Le premier concepteur européen de centres commerciaux vient en effet de désigner les lauréats de son “Grand prix jeunes créateurs du commerce”. Le but étant de récompenser les idées les plus originales de concept pouvant à terme être dupliqué et développé en franchise.
    Le premier prix a été décerné au projet de restauration rapide, “Picadilles”. Ce nouveau concept de brochettes, à déguster sur place ou à emporter, pourra prendre place dans l’un des centres commerciaux du promoteur. En effet, un magasin sera mis à la disposition de ses fondateurs (valeur du droit d’entrée : 1 million d’euros) sans facturation du loyer pour les six premiers mois.
    Le deuxième prix a récompensé un concept de centre de beauté multiethnique “Ethnicia “. La lauréate aura, elle aussi, droit à une boutique avec une valeur de droit d’entrée de 50 000 euros.
    Quant au prix d’encouragement, il a été décerné à “Yellow Corner, une galerie de photographies à tirage limité et numéroté. Les deux créateurs ont reçu une dotation de 200 000 euros pour les aider à l’ouverture de leur premier point de vente.