Fermer
Secteurs / Activités

      Univers Pharmacie teste des cabines d'entretiens - Brève du 22 septembre 2011

      Brève
      22 septembre 2011

      Le groupement d'officines sous enseigne Univers Pharmacie (140 unités à fin 2010) développe depuis la rentrée des cabines d'entretiens pharmaceutiques dédiés aux patients.

      C’est dans son pilote historique à Colmar qu’Univers Pharmacie teste, depuis le début du mois, sa cabine d’entretiens pharmaceutiques, un espace installé au cœur de l’officine permettant au pharmacien de mener des entretiens pharmaceutiques pour le suivi du patient dans son parcours de soin, suivant des protocoles formalisés. Mais aussi de procéder à des “tests d’orientation clinique sur plusieurs pathologies, de sensibiliser le patient à l’éducation thérapeutique et de proposer des téléconsultations”, indique l’enseigne fondée en 2004 par Daniel Buchinger.
      Groupement de pharmaciens indépendants, le réseau Univers Pharmacie revendiquait, fin 2010, 140 points de vente. La direction a récemment mis en place un dispositif destiné à contribuer au financement de la reprise d’officines pour accompagner les projets de jeunes pharmaciens.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur UNIVERS PHARMACIE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise UNIVERS PHARMACIE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise