Fermer
Secteurs / Activités

    Valérie Fourneyron devient secrétaire d'Etat au Commerce, à l'artisanat, à l'économie sociale et solidaire - Brève du 10 avril 2014

    L'ancienne ministre des Sports devient Secrétaire d’État au Commerce, à l’artisanat, à la consommation et à l’économie sociale et solidaire dans le nouveau gouvernement de Manuel Valls.

    Valérie Fourneyron fait partie des 14 secrétaires d'État nommés mercredi 9 avril pour compléter le gouvernement (30 membres) du Premier ministre, Manuel Valls, en fonction depuis le 31 mars. L’ancienne députée-maire PS de Rouen a été nommée Secrétaire d'Etat au Commerce, à l'artisanat, à l'économie sociale et solidaire, un nouveau portefeuille auparavant réparti entre Sylvia Pinel (ex-ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, promue ministre du Logement et de l’Égalité des territoires) et Benoit Hamon (ancien ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire et à la Consommation, désormais ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche).
    Agée de 54 ans, Valérie Fourneyron a fait partie (entre le 16 mai 2012 et le 31 mars 2014) du gouvernement Jean-Marc Ayrault en qualité de ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative. Elle exercera ses nouvelles fonctions ministérielles auprès d'Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique.

    A lire aussi :
    – Projet de loi Pinel : un projet de loi plutôt favorable aux acteurs de la franchise
    – Commerce associé : Benoit Hamon légifère