Fermer
Secteurs / Activités

    Vapostore prend de l'ampleur

    Brève
    20 janvier 2015

    Positionnée haut de gamme, l'enseigne franchisée de cigarettes électroniques a inauguré plus de 20 magasins l'an passé et franchira très prochainement le cap des 50 points de vente.

    Après les ouvertures, fin 2014, d’un nouveau magasin parisien (rue de la Convention, dans le quinzième arrondissement) et d’une boutique à Sartrouville (Yvelines), Vapostore vient d’inaugurer, début janvier à Nice, son premier point de vente du bassin méditerranéen. Implanté en centre-ville, à proximité de la Place Masséna, le magasin est le quarante-sixième du réseau (3 succursales et 43 partenariats).

    L’an passé, Vapostore (fondée en 2012 par quatre associés) a ouvert 27 points de vente avec des entrepreneurs en partenariat (durée du contrat : six ans), un modèle contractuel qui s’apparente à de la licence de marque. Le réseau franchira prochainement le cap des 50 unités. La chaîne oriente plutôt son recrutement vers des entrepreneurs commerçants connaissant leur région d’implantation, car “une boutique Vapostore est un commerce de proximité“. Autre qualité indispensable : le sens du conseil et du service. “Parce qu’à chaque fumeur correspond une cigarette électronique bien particulière, il faut prendre le temps d’écouter les clients, leur faire tester les produits afin de leur proposer le matériel le plus adapté“, explique Stéphane Roverso, l’un des cogérants.

    En partenariat, le candidat doit compter sur un investissement minimum, hors pas-de-porte, de 35 000 euros. Les redevances sont fixées à 5 % du chiffre d’affaires. Une des spécificités du concept Vapostore tient dans l’approvisionnement  non exclusif, le franchisé pouvant s’approvisionner, jusqu’à 20 %, en dehors du réseau pour “adapter son offre aux spécificités”  de la zone de chalandise.

    15 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VAPOSTORE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VAPOSTORE
    Trouvez votrelocal