Fermer
Secteurs / Activités

      Vélo Station met en avant ses valeurs de solidarité - Brève du 2 août 2016

      Vélo Station, la franchise spécialisée dans les vélos urbains, a ouvert sa première unité en Bretagne.

      Le 23 juillet, un nouveau magasin Vélo Station a ouvert ses portes à Lorient. Enseigne urbaine du Groupe Cyclelab, Vélo Station propose une large gamme de cycles à toutes les personnes utilisant leur vélo pour se déplacer, quel que soit leur budget : VTC, vélo pliant, à assistance électrique…

      Le magasin aussi toute une gamme d’accessoires, équipements et services associés, comme des prestations d’entretien et de réparation pour que tous les cyclistes urbains puissent rouler en toute sécurité, sur du matériel en bon état. Implanté au cœur des villes, Vélo Station permet à sa clientèle urbaine de s’équiper ou de faire réparer ses vélos facilement.

      La chaîne (10 magasins à ce jour, développés en franchise) véhicule aussi des valeurs d’entraide et de solidarité. L’unité de Lorient et Emmaüs se sont ainsi associés pour aider des personnes en situation de précarité à renouer avec la vie active. Deux vendeurs du magasin bénéficient d’un contrat d’insertion, qui devrait représenter un premier pas vers leur réinsertion professionnelle.

      Par la suite, Vélo Station Lorient pourrait aussi se rapprocher d’un atelier de réparation participatif tout en continuant, bien sûr, de répondre aux exigences de rentabilité nécessaires pour assurer la pérennité de l’entreprise.

      20 000 €
      Apport personnel
      9 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur VELO STATION

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise VELO STATION
      Consultez l'Indicateur de la Franchise