Fermer
Secteurs / Activités

    Véloland, de nouveau en piste - Brève du 4 janvier 2007

    Le groupe SED, qui souhaite se recentrer sur son métier de base (la gestion des magasins multisports Twinner) a proposé à ses adhérents Véloland, qui avaient rejoint le groupement coopératif en juillet 2003, de racheter eux-mêmes leur enseigne spécialisée dans la vente d’articles de cycle. Ce rachat s’est fait dans une entente cordiale et est désormais opérationnel. Les deux enseignes restent en étroite collaboration sur certains dossiers, dont la facturation centralisée.
    Créé en 1993, Véloland  avait connu un dépôt de bilan en 2002, du fait de la défaillance de la tête de réseau de l’époque, avant son intégration dans SED. «Twinner s’est rendu compte que le métier du cycle est un domaine spécifique qui nécessite des compétences dédiées, explique Jean-Pierre Lacombe, désormais en charge de l’animation et du développement du réseau. Par ailleurs, malgré une histoire pleine de rebondissements, Véloland dispose toujours d’une notoriété remarquable auprès de la clientèle. Tous les magasins existants sont des entreprises saines qui dégagent des résultats positifs. »  Twinner connait aussi, sans doute, d’autres difficultés, à l’origine de son recentrage.
    Sur les 17 points de vente Véloland (représentant un chiffre d’affaires global de 22 millions d’euros), 16 ont participé à l’opération de reprise, en constituant une nouvelle société, Véloland International, qui a racheté 100 % de la marque. Basée à Annecy, cette Sarl a pour mission la gestion des achats, l’élaboration du plan de communication, l’animation du réseau et le développement de celui-ci « Les nouveaux partenaires seront dans un premier temps franchisés, poursuit Jean-Pierre Lacombe. Ils auront par la suite la possibilité de prendre des parts dans Véloland International ». Les magasins ont vocation à s’implanter, sur au moins 500 m², dans les zones d’activité, en périphérie des agglomérations.
    Reste que, sur ce secteur prometteur, ils ne sont pas les seuls en course…

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VELOLAND

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VELOLAND
    Consultez l'Indicateur de la Franchise