Fermer
Secteurs / Activités

    Vent printanier dans les voiles de Coviva

    Alors que le mois de mars s’achève, je me réjouis des résultats de Coviva au cours du premier trimestre 2010.

    Côté recrutement, mars a été remarquable : 6 nouveaux franchisés ont signé leur contrat avec Coviva. Ce qui nous permet de rattraper le léger retard du début d’année et même de dépasser notre objectif trimestriel.

    Nous avons donc des raisons d’être optimistes pour 2010 : en fin d’année, le réseau Coviva devrait avoir accueilli 20 à 24 nouveaux franchisés (contre 15 à 20 prévus).

    La répartition géographique de ces 6 agences, qui ouvriront en septembre, est un autre motif de satisfaction : Coviva arrive en Champagne Ardenne, s’implante fortement en Bretagne (nous n’étions présents qu’à Rennes) et se renforce en Ile-de-France, en Alsace Lorraine et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    Concernant ces recrutements, je tiens à souligner que ces futurs responsables d’agence, venus d’horizons différents, ont des qualités humaines et professionnelles qui augurent bien de leur réussite. Leur présence dans le réseau Coviva ne pourra que renforcer ses bonnes performances.

    En effet, et c’est un autre motif de satisfaction, au cours du trimestre qui s’achève, nos franchisés ont réussi mieux que ce que nous avions prévu : le chiffre d’affaires du réseau continue de croître chaque mois ; en février, le nombre d’heures vendues a dépassé les 25 000 et celui des bénéficiaires a dépassé 1 800. Ces résultats permettent aux agences de continuer à embaucher fortement : depuis février, Coviva emploie plus de 500 salariés.

    Ces résultats s’accompagnent aussi d’un indicateur qui prouve que, chez Coviva, l’effet réseau joue de mieux en mieux : 11% des nouveaux clients de nos franchisés arrivent grâce à nos partenariats nationaux et autant grâce à la communication de Coviva : site Internet, couverture media, tracts, logos sur les véhicules…

    Ainsi, le vent souffle bien dans les voiles de Coviva, renforçant ma conviction qu’en 2015 nous aurons atteint la première place des réseaux de services à la personne dépendante.

    François-Xavier Carpentier
    Président de Coviva

    À propos de Coviva
    Coviva (groupe Carpentier) est spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées auxquelles il propose trois prestations complémentaires : aide à l’autonomie, services d’aides ménagères et livraison de repas. Créé en 2004, Coviva lancé son réseau de franchise en 2007. En 2010, celui-ci compte plus de 50 agences et emploie plus de 500 salariés (dont 10 au siège) ; en 2009, il a réalisé, un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros (en progression de 300%). Il est n°3 sur le marché français du service à la personne dépendante et n°4 sur celui du service à la personne. Coviva a mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COVIVA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COVIVA
    Trouvez votrelocal