Fermer
Secteurs / Activités

    Véranda et sécurité : l’expertise de Vie & Véranda pour des vacances en toute tranquillité

    SÉCURISER SA VÉRANDA, UNE PRIORITÉ POUR VIE & VÉRANDA !

    Sécuriser sa véranda comme on sécuriserait sa maison, c’est primordial ! La véranda est une pièce intégrée à la maison, il est donc impératif de la protéger contre toute les intrusions.
    « Il y a deux manières d’appréhender la sécurité dans une véranda selon si celle-ci est séparée de la maison par une fermeture existante ou si elle est ouverte sur la maison. Il faut agir à plusieurs niveaux afin de sécuriser une véranda», explique Fabien Chatagnon, responsable du bureau d’études de VIE & VÉRANDA

    Le vitrage retardateur d’effraction : Sécuriser les baies vitrées passe par le vitrage et le système de fermeture de la véranda. Les vitrages anti-effraction que pose VIE & VÉRANDA sur ses vérandas, proposés par le fournisseur Saint-Gobain, sont la deuxième garantie de vacances sereines. Ce sont des vitrages feuilletés : les deux plaques de verres sont séparées par une feuille de PVB (film plastique). Le vitrage ainsi monté conserve son intégrité en cas de casse, et évite ainsi la création d’un trou pour que les intrus s’introduisent. Ce type de vitrage présente aussi l’avantage d’être moins dangereux en cas de bris puisque la feuille de PVB évitera la diffusion d’éclats de verre. Ce type de vitrage n’a pas d’impact sur l’isolation thermique de la véranda. Il existe différents types de vitrages feuilletés pour différents niveaux de sécurité.

    La serrure multipoint : La majorité des effractions dans les vérandas ont lieu par les portes. C’est donc le point à sécuriser en premier. Pour cela, rien ne vaut une bonne serrure : Le système à 3 points de crochetage est important car il assure la sécurité de la véranda contre le vandalisme. Il est devenu un standard pour VIE & VÉRANDA qui le propose sur tous les châssis de ses vérandas. La technologie de fermeture à 3 points permet de rallonger le temps d’effraction et dissuade donc largement les cambrioleurs potentiels. Avec un vitrage feuilleté et un système de ferrage 3 points, la véranda est totalement sécurisée contre les effractions.

    Les volets roulants : L’autre solution pour sécuriser une véranda, c’est l’installation de volets roulants. Ils jouent le même rôle que le vitrage feuilleté et le système de fermeture 3 points en matière de protection. Ils apportent des avantages supplémentaires : l’occultation et l’intimité ainsi qu’une protection solaire dans la véranda. Une fois fermé, les volets roulants, à l’extérieur, permettent d’ajouter une couche de protection et de dissuasion aux voleurs potentiels. Associés à une connexion domotique, vous pouvez même savoir via une application mobile si vos volets roulants sont bien fermés : l’assurance ultime en cas de doute une fois sur la route des vacances par exemple !

    VIE & VÉRANDA, L’ENTREPRISE

    Créée en 1984, VIE & VÉRANDA est une PME familiale spécialisée dans la conception et la fabrication de vérandas bois ou aluminium Premium et de pergolas, sur mesure, personnalisées et prêtes à poser.
    Fabricant 100% français, VIE & VÉRANDA, installé à Feyzin (69), dispose de 10 000 mètres carrés dédiés à la production.
    Un réseau de 30 concessionnaires répartis sur 50 départements français assure la commercialisation des vérandas et des pergolas de la marque. Près de 2000 vérandas sont conçues, fabriquées et posées chaque année.

    Membre du Club BPI France Excellence depuis 2010, VIE & VÉRANDA s’impose clairement dans le segment haut de gamme de son secteur d’activité et s’associe à des partenaires de grande qualité tels que Saint Gobain pour ses vitrages ou Sherwin Williams pour ses lasures bois. VIE & VÉRANDA dispose également de la Certification QUALICOAT pour la qualité du laquage de ses produits, de la certification CEKAL pour la qualité de ses vitrages et du label PEFC pour le bois utilisé, permettant d’assurer la traçabilité et la pérennité des ressources forestières. Grâce à une phase d’investissements déclenchée en 2015, VIE & VÉRANDA confirme sa place parmi les leaders du marché de la véranda et poursuit son développement, avec l’ouverture de nouvelles agences en France et la mise au point d’innovations uniques et brevetées, telles que la nouvelle véranda Équilibre.

    25 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VIE ET VERANDA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VIE ET VERANDA Trouvez votrelocal