Fermer
Secteurs / Activités

    Vers l'arrivée de Aïda dans l'Hexagone ? - Brève du 15 janvier 2013

    L'enseigne traditionnelle de salons de thé viennois Aïda prépare son expansion en franchise en Europe, et notamment en France.

    Dans son édition du 10 janvier, notre confrère autrichien Wirtschaftsblatt fait état de l’arrivée prochaine de Aïda dans l’Hexagone. L’enseigne est une institution viennoise, puisque l’origine de la chaîne de salon de thés-pâtisseries remonte à 1913. Présente essentiellement dans la capitale autrichienne, elle aligne aujourd’hui une trentaine d’unités, dont un navire amiral situé à deux pas de la cathédrale Saint-Etienne, en plein cœur du quartier touristique de Vienne.
    Depuis plusieurs années, Aïda avait annoncé sa volonté de s’internationaliser. Ce sera chose faite en 2013 avec l’ouverture, d’ici quelques semaines, de plusieurs unités avec des partenaires franchisés, eux-mêmes exploitants d’hôtels ou de centres  commerciaux, en Arabie Saoudite, dans les Emirats Arabes Unis et au Qatar. Au total, de dix à douze implantations devraient voir le jour d’ici 2015 dans la région du Golfe Persique.
    Mais Aïda vise aussi l’Europe. Deux ouvertures sont déjà prévues en Croatie. En France, en Grande-Bretagne et en Allemagne, l’enseigne a déjà sélectionné un lieu d’implantation et elle est encore à la recherche de master-franchisés. Au-delà, une réflexion est engagée sur l’Extrême-Orient et les Etats-Unis.

    Enseignes du même secteur