Fermer
Secteurs / Activités

    Vers un réseau Yogurtlandia dans l'Hexagone

    La franchise de yaourt glacé Yogurtlandia a ouvert, fin 2013, une première unité à Strasbourg afin de tester le marché français.

    Yogurtlandia est une franchise d’origine italienne née en 1995. Il s’agit d'un concept de production et de vente de yaourts glacés qui se dégustent aussi bien nature qu'avec des nappages, des fruits. Les points de vente commercialisation également des produits alimentaires accessoires comme des crêpes, des gaufres, des smoothies.
    L'enseigne compte près une centaine de points de vente en Italie, en Espagne et en Grèce. En France, le concept avait tenté une première expansion partir de 2005 à partir de Menton. Mais la boutique avait fermé au bout de plusieurs années. Ce sont deux associés qui ont relancé le concept en ouvrant, fin novembre 2013, rue du Sanglier, dans le centre historique de la métropole alsacienne. « Nous testons le marché, explique Jérôme Fiorito, avec la volonté de développer le concept si celui-ci est bien accepté par les consommateurs français. Concrètement nous avons un contrat d’exclusivité sur trois zones : l’Alsace, la Lorraine et PACA. Notre premier objectif est donc d’ouvrir une unité sur chacune de ces zones, en attendant de voir comment peut s'organiser un éventuel développement plus large».
    Actif auparavant dans la banque privée, Jérôme Fiorito souhaitait s’investir dans l’économie réelle, en se tournant vers un créneau novateur. Le yaourt glacé lui est apparu comme correspondant à sa démarche. Après avoir rencontré plusieurs intervenants du secteur, il a choisi Yogurtlandia. L’enseigne, en prenant en charge le bar réfrigéré de sa boutique, lui a, en particulier, permis d’avoir accès à un droit au bail dans le carré d’or strasbourgeois. Il précise également avoir adopté le code couleur historique de l’enseigne (vert et blanc), que celle-ci est en train d’abandonner en Italie. «Chaque pays a ses propres rythmes et cela nous a paru bien adapté au marché français actuel», explique-t-il.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur YOGURTLANDIA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise YOGURTLANDIA Trouvez votrelocal