Fermer
Secteurs / Activités

      Vertikal : Christian Badia reçoit le titre de Maître Artisan - Com. de presse du 16 décembre 2013

      Com. de presse
      16 décembre 2013
      Lundi 9 décembre 2013, Christian Badia, gérant de l’entreprise Espace Façades à Toulouse et fondateur du groupement d’entreprises Vertikal, a reçu le titre de Maître Artisan en rénovation de façades et revêtements extérieurs délivré par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne en présence du président de la Chambre Louis Besnier et de son directeur Yves Yvinec.
       
      Décerné aux artisans et chefs d’entreprise répondant à différents critères tels que l’ancienneté, le niveau de compétence et la formation d’un personnel spécialisé, ce titre homologue l’expérience et le savoir-faire de ces professionnels auprès de leurs clients. Il vient récompenser ici plus de 20 années d’expertise dans le domaine de la rénovation de façades de maisons individuelles.
       
      Ancien directeur des ventes dans l’édition, reconverti en 1991 dans la rénovation de façades, Christian Badia a fondé en 1995 la société Espace Façades à Toulouse. Depuis, il a formé l’ensemble des personnes travaillant pour le compte de son entreprise, dont son fils aîné, Kévin. La compétence de ce chef d’entreprise et sa connaissance de ce secteur d’activité sont aujourd’hui reconnues par la profession, notamment par les experts qui font appel à ses conseils, à sa connaissance des cahiers des charges, des supports et des revêtements les plus adaptés qui doivent être préconisés. Au fil des ans, Christian Badia a complété l’activité principale de l’entreprise par des travaux spécifiques, tels que le traitement des toitures et des remontées d’humidité, ce qui lui confère aujourd’hui une expertise complète. Espace Façades compte à son actif plus de 1 000 réalisations qui sont autant de références sur l’ensemble de la région toulousaine depuis 1995.
      Ce professionnalisme acquis pendant 20 ans et son sens de l’organisation ont permis à Christian Badia de créer le groupement d’entreprises Vertikal en 2003, basé sur des valeurs de compétence et de respect des engagements. Organisé sur le modèle de la concession, ce réseau compte désormais 15 applicateurs exclusifs de la marque Vertikal. Le groupement d’entreprises génère aujourd’hui une cinquantaine d’emplois directs ou indirects et des centaines de rénovations de façades de maisons individuelles sont réalisées chaque année.
       
      Espace Façades : une entreprise citoyenne
      En 2013, à l’occasion du dixième anniversaire de Vertikal, les applicateurs du groupement d’entreprises ont créé l’association « Une façade sur la vie » œuvrant en faveur des personnes âgées démunies, malades ou dépendantes et ont obtenu le soutien de la chanteuse Jeane Manson qui en est devenue marraine. Espace Façades et l’ensemble des applicateurs du réseau national ont lancé une collecte de fonds qui sera versée début 2014 à l’association « + de soleil pour nos aînés ». De plus, les applicateurs Vertikal ont pris l’engagement citoyen de rénover à titre gracieux les façades de certains établissements réservés aux seniors. Plus d’informations sur le site de l’association www.unefacadesurlavie.org.
       
      La démarche citoyenne engagée par le Christian Badia et l’équipe d’Espace Façades s’inscrit logiquement dans les valeurs de l’entreprise, attachée depuis sa création au contact humain qu’elle entretient au quotidien avec sa clientèle de propriétaires de maisons individuelles.
       
      Vertikal : la force du Réseau

      Spécialiste  du  ravalement  de  façades, Vertikal développe depuis 2003 une gamme de revêtements très performante, destinée à la rénovation de maisons individuelles et de copropriétés. La marque puise sa force dans un réseau de professionnels agréés, distributeurs et applicateurs, sélectionnés selon une charte qualité pour garantir un niveau de services et un savoir-faire uniques. Fort de ses 15 distributeurs-applicateurs agréés Vertikal, le groupement d’entreprises est aujourd’hui présent dans 20 départements. Qualité, exigence, professionnalisme, proximité et écoute sont les valeurs fondatrices du réseau. Vertikal l s’attache également à être une véritable entreprise citoyenne agissant à plusieurs niveaux. Sur un plan social, en formant des distributeurs en majorité en voie de reconversion professionnelle.  Sur  le plan environnemental, au titre de la certification européenne ECOLABEL reconnaissant les qualités de ses peintures  et revêtements extérieurs. Et en 2013, à l’occasion de ses 10 ans, elle amplifie son action sur un volet sociétal. Grâce  à l’association « Une façade sur la vie », récemment créée par l’ensemble des distributeurs du réseau, Vertikal soutiendra désormais des actions dédiées aux seniors.
      10 000 €
      Apport personnel
      28 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur VERTIKAL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise VERTIKAL
      Consultez l'Indicateur de la Franchise