Fermer
Secteurs / Activités

      VERTIKAL la Franchise citoyenne - Com. de presse du 8 juillet 2014

      Com. de presse
      8 juillet 2014

      Remise du chèque de 11 700 euros remis lors du concert de Gospel donné par Jeane MANSON à Toulouse en faveur de l’association « Une Façade sur la Vie » dont elle est la marraine.

      L’association « Une Façade sur la Vie » a été constitué début 2013 par les franchisés VERTIKAL à l’occasion des 10 ans de leur marque.

      Pour cette première année de récolte des fonds, chaque franchisé VERTIKAL à versé 3 euros par fut de revêtements de la marque fabriqués pour leurs besoin en travaux. Le don a été attribué à l’association « + de soleil pour nos ainés » qui dépend des hôpitaux de Toulouse. Le montant remis à permis de financer la présence régulière de clowns auprès des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et ce pour l’ensemble de l’année 2014.

      Cette démarche citoyenne collective est complétée par une action individuelle. En effet, chaque franchisé VERTIKAL consacre 3 à 5 jours par an pour améliorer le cadre de vie des personnes âgées en rénovant gratuitement les façades d’un batiment abritant nos seniors (club 3ème âge, maison de retraite, etc.). Le  franchisé VERTIKAL offre la main d’œuvre, le fabriquant offre les revêtements VERTIKAL à raison d’un batiment par an et par franchisé.

      Certaines  entreprises du réseau ; CREA’ FACADES 2 ans d’ancienneté dans la SARTHE (72) dirigé par Christophe Poirrier, 37 ans, ancien responsable d’un centre auto-bilant, ESPACE FACADES 19 ans d’existence en Haute-Garonne (31) dirigé par Kévin Badia 26 ans ancien étudiant, FACADES DU ROY depuis 1 an dans le réseau dans le Val de Marne (94) dirigé par Jérome Kasser 37 ans ex agent immobilier, ou FACADES 40 depuis 3 ans dans les Landes (40) dirigé par Jérome Geyres 27 ans ancien menuisier, ont réalisées ces travaux bénévoles .
      La presse locale a parfois soulignée ce don de soi, notamment Le Parisien et Ouest France. En plus de s’être reconvertis avec succès malgré un contexte économique compliqué surtout dans l’habitat, les franchisés VERTIKAL ont rajouté une corde citoyenne à leur arc, innovante, humaine et utile.
       

      10 000 €
      Apport personnel
      28 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur VERTIKAL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise VERTIKAL