Fermer
Secteurs / Activités

      Viagimmo – Devenir chef d’entreprise avant 30 ans - Com. de presse du 14 avril 2018

      Com. de presse
      14 avril 2018

      viagimmo – 11avril2018A bientôt 30 ans, Caroline Lefèvre vient d’ouvrir son agence Viagimmo au cœur de Bordeaux. Diplômée d’un master en analyse financière à l’ICN Business School de Nancy, Caroline a travaillé en France et à l’international dans différents cabinets d’audit. Après un tour du monde, elle décide de s’installer définitivement à Bordeaux. Ayant depuis ses études supérieures l’envie d’entreprendre, et face aux difficultés croissantes que rencontrent les bordelais pour se loger, elle a été séduite par le concept du viager et a décidé de se spécialiser dans ce domaine.

      « Depuis que je suis installée à Bordeaux, nous assistons à une flambée des prix de l’immobilier marquée notamment par l’arrivée de la LGV. Trouver un logement à Bordeaux est devenu un parcours du combattant obligeant les acquéreurs et les locataires à s’éloigner. Le viager répond parfaitement à cette problématique.

      Le viager libre permet aux primo accédants qui ont une capacité d’emprunt réduite d’investir sans avoir recours à un crédit immobilier. Dans le même temps, les vendeurs bénéficient d’un revenu complémentaire pour financer à vie leur installation en maison de retraite par exemple. Autre possibilité : acheter en viager occupé, afin de se constituer un patrimoine immobilier et ce, à moindre coût et sans tracas locatif. Cette solution donne la possibilité à des personnes âgées de rester chez elles, tout en subvenant à leurs besoins, notamment en matière de soins à domicile. Dans les deux cas, les seniors bénéficient d’un complément de revenu. Le viager apporte donc une solution efficace compte tenu du contexte socio-économique tendu pour les seniors (gel des retraites, baisse du pouvoir d’achat). Il représente également une solution moderne pour les investisseurs en vue de se constituer un patrimoine immobilier sur le long terme (viager occupé) et pour les acquéreurs (viager libre).

      J’ai décidé de sauter le pas et choisi de rejoindre le réseau Viagimmo qui est spécialisé dans ce type de ventes. J’ai donc suivi une formation dispensée par Sophie Richard, la fondatrice. Après avoir réalisé des travaux dans mon local, j’ouvre maintenant ma propre agence qui sera officiellement inaugurée le jeudi 26  avril à 18h30. »

      Viagimmo – réseau d’agences immobilières spécialistes du viager – s’implante en Aquitaine. Inauguration le jeudi 26 avril à 18h30.

      40 000 €
      Apport personnel
      16 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur VIAGIMMO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise VIAGIMMO