Fermer
Secteurs / Activités

    Viagimmo – réseau d’agences immobilières spécialiste du viager –  s’implante à Nantes.

    Viagimmo – réseau d’agences immobilières spécialiste du viager –  s’implante à Nantes. Inauguration le jeudi 5 juillet à 18h30.    

    Contrairement aux idées reçues, le viager place l’humain au cœur du concept

    Né aux Sables-d’Olonne, le réseau Viagimmo s’implante à Nantes après avoir ouvert une agence à Bordeaux et Marseille. L’agence nantaise qui sera inaugurée le jeudi 5 juillet à 18h30 est dirigée par Eric Pacault.

    Après des études en communication et diplômé d’une licence en finances et en assurances, Eric Pacault s’est orienté vers une carrière de commercial dans le secteur de la banque et de l’assurance. Il a ainsi exercé dans une société de restructuration de prêt où il a eu l’occasion de côtoyer des particuliers ayant acheté des biens en viager. Ayant soif d’entreprendre et cherchant à se spécialiser, Eric Pacault a été séduit par le concept de Viagimmo qui cherche à démocratiser le viager.

    viagimmo – Eric-Pacault (1) – 19juin2018“Durant ma carrière dans le secteur du prêt immobilier, je me suis vite rendu compte que le viager était très peu mis en pratique alors qu’il répond parfaitement aux enjeux socio-démographiques auxquels nous assistons.

    Face à la baisse du montant des retraites et à l’affluence de nouveaux résidents qui cherchent à s’installer à Nantes, le viager permet aux seniors d’améliorer leur quotidien et aux primo accédants de pouvoir investir dans la pierre qui reste une valeur refuge.  Pour moi le viager ne peut donc que se développer, car il propose un contrat « gagnant-gagnant » tant du point de vue du vendeur que de l’acquéreur.

    J’aime également le côté humain qui s’instaure dans ce type de transaction. D’une part, contrairement aux agents immobiliers traditionnels, nous ne sommes pas dans une démarche commerciale, mais intervenons plutôt comme des conseillers.

    D’autre part, les acquéreurs et vendeurs restent en contact après la signature chez le notaire, ce qui est plus rare dans un achat classique. Ils construisent une vraie relation dans le temps et un lien de proximité se crée. Lorsque j’ai découvert que Viagimmo avait fait du viager sa spécialisation, je suis rentré en contact avec le réseau pour pouvoir participer à cette aventure. Après avoir suivi la formation proposée par Sophie Richard, la fondatrice du réseau, j’ouvre maintenant mon agence. »

    Lancé en 2017, le réseau Viagimmo accompagne les candidats qui souhaitent se spécialiser en viager, grâce à une licence de marque. Sa fondatrice, Sophie Richard, elle-même agent immobilier et juriste, a créé sa première agence dédiée au viager en 2012 aux Sables-d’Olonne. Très vite, son chiffre d’affaires est multiplié par 3. Entrepreneur dans l’âme, elle transpose son modèle économique local à l’échelle nationale.

    Inauguration de l’agence Viagimmo Nantes Jeudi 5 juillet à 18h30

    10 bis rue Kleber 44000 Nantes

    Ouvert du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h30-19h. Le samedi de 9h30 à 12h30.

    40 000 €
    Apport personnel
    16 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VIAGIMMO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VIAGIMMO Trouvez votrelocal