Fermer
Secteurs / Activités

      VIAGIMMO – Le viager, une solution équitable - Com. de presse du 26 mai 2018

      Com. de presse
      26 mai 2018

      Diplômé d’une école de commerce et après avoir exercé durant 15 ans en tant qu’agent immobilier puis directeur de sa propre agence immobilière, à 50 ans, Philippe Abeto a décidé de se spécialiser dans le viager. Face au rallongement de l’espérance de vie, au désir croissant des seniors à rester chez eux et aux difficultés à devenir propriétaire, Philippe Abeto a trouvé dans le viager une réponse à ces problématiques et a décidé d’ouvrir son agence Viagimmo au cœur de Marseille.

      viagimmo – Philippe_ABETO – 22mai2018« Les seniors doivent faire face à une baisse du montant de leur retraite et de nombreux particuliers cherchent à préparer leur avenir en investissant dans la pierre, mais l’accession à la propriété est de plus en plus difficile en raison des prix de l’immobilier. Le viager apporte une solution aux mutations auxquelles nous assistons. En effet cela permet d’un côté pour les seniors, vendeurs de leur logement, d’améliorer leur quotidien en recevant un complément de revenu, et de l’autre cela offre la possibilité aux accédants de pouvoir devenir propriétaires d’un bien grâce à une décote de prix.

      Je me suis vite rendu compte que la plupart des particuliers connaissent les grands principes du viager, mais de nombreuses subtilités restent encore  floues. Il est donc de notre mission de promouvoir ce dispositif.

      Pour ce faire, j’ai décidé de rejoindre la licence de marque du réseau Viagimmo  – car il est spécialisé dans ce type de ventes. Je partage la vision de Sophie Richard, la fondatrice de Viagimmo, pour qui le viager est un outil de solidarité intergénérationnelle : en conciliant les intérêts des seniors et des actifs, il apporte une solution aux problématiques immobilières actuelles. Ce marché ne peut que s’accroitre, pour preuve j’ai signé une offre d’achat moins d’une semaine après avoir commencé mon activité.  »

      Lancé en 2017, le réseau Viagimmo accompagne les  candidats qui souhaitent se spécialiser en viager, grâce à une licence de marque. Sa fondatrice, Sophie Richard, elle-même agent immobilier, a créé sa première agence dédiée au viager en 2012 aux Sables-d’Olonne. Très vite, son chiffre d’affaires est multiplié par 3.Entrepreneur dans l’âme, elle transpose son modèle économique local à l’échelle nationale.

      Inauguration de l’agence Viagimmo Marseille

      Jeudi 24 mai à 18h30

      A l’agence Viagimmo de Marseille – 56 Boulevard de la Corderie 13007 Marseille

      40 000 €
      Apport personnel
      16 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur VIAGIMMO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise VIAGIMMO