Fermer
Secteurs / Activités

    Villaveo franchise immobilière – un nouveau concept dans la location de vacances

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    5 juillet 2018

    VillaVEO lance un nouveau concept dans la location de vacances de standing et s’appuie sur un réseau d’entrepreneurs locaux pour développer l’enseigne en métropole et dans les DOM TOM.

    VillaVEO est une enseigne spécialisée dans la location de vacances de standing. Créée par trois jeunes entrepreneurs souhaitant apporter des services nouveaux dans la mise en relation entre propriétaires d’hébergements et voyageurs, le concept a vu le jour en 2014 en Martinique. S’appuyant à la fois sur un savoir-faire professionnel, des outils numériques développés sur mesure et un réseau d’explorateurs locaux spécialistes de leur destination touristique, VillaVEO apporte à ses clients une relation personnalisée et un service de proximité. L’enseigne propose à des porteurs de projet désireux de lancer leur activité dans le domaine du tourisme ou de l’immobilier, de devenir explorateur « VillaVEO » et de participer au développement d’un concept à fort potentiel.

    villaveo – 5juillet2018Un concept innovant dans la location saisonnière

    Sur un marché en pleine expansion – la France est la première destination touristique mondiale–, caractérisé par l’essor des plateformes de location de logements entre particuliers sur Internet, VillaVEO propose une offre qui répond aux nouvelles attentes des voyageurs et aux besoins des propriétaires.

    A mi-chemin entre l’agence immobilière et l’agence de voyage, VillaVEO créée un nouveau métier, celui « d’explorateur VillaVEO», à la fois spécialiste de l’accompagnement de propriétaires  dans la gestion de leur bien immobilier et expert touristique de sa destination.

    Romain Rongier, fondateur de VillaVEO explique comment l’idée lui est venue : « De nombreux outils existent aujourd’hui sur internet pour permettre aux propriétaires de commercialiser leurs biens. Et pourtant, par manque de temps et de connaissance, ceux-ci recherchent de plus en plus l’aide d’un professionnel pour les accompagner dans la gestion de leur location, et les décharger de nombreuses tâches fastidieuses. De leur côté, les vacanciers, qui consacrent habituellement beaucoup de temps à la recherche de leur hébergement, sont contents de pouvoir s’appuyer sur un expert local qui leur présélectionnent une liste de logements. Nous avons eu l’idée de croiser ces deux besoins et de créer le métier d’explorateur !»

    villaveo – 2- 5juillet2018

    D’une part, l’explorateur VillaVEO met son savoir-faire et ses outils au service des propriétaires pour faciliter leurs démarches et optimiser le rendement de leur hébergement. D’autre part, l’explorateur VillaVEO conseille les voyageurs sur l’hébergement qui correspond le mieux à leurs envies. C’est un relai sur place pour les aider à organiser leur séjour et vivre une expérience unique !

    VillaVEO : l’esprit et l’agilité d’une start-up

     Les 3 associés à la tête de VillaVEO partagent le même projet d’entreprise et le même mode de fonctionnement basé sur l’agilité, la progression par retour d’expérience et la recherche de solutions innovantes, caractéristiques des start-ups.

    villaveo – 3 – 5juillet2018

    Cyrielle Moussay, co-fondatrice de VillaVEO précise « Nous ne sommes partis de rien et construisons en avançant, dans un esprit d’amélioration constant de nos process et outils. Cette agilité nous permet d’être réactif et de nous adapter sans cesse aux nouveaux besoins de nos marchés. Aujourd’hui, nous avons testé notre modèle dans différentes destinations et sommes capables de le transmettre.»

    Mettant le digital au cœur de son organisation, VillaVEO utilise les meilleures techniques du web, et les meilleures solutions technologiques pour faciliter l’activité de gestion locative. Ses outils de back office et ses outils de communication online sont développés en interne, ce qui leur permet d’en avoir une parfaite maitrise.

    VillaVEO équipe ses explorateurs d’outils professionnels de photographie et de visite virtuelle qui permettent d’immerger totalement le voyageur dans son futur lieu de vacances et d’augmenter le taux de conversion.

    Romain Rougier confirme : « Nous travaillons en petite équipe, main dans la main et souhaitons associer notre réseau d’explorateurs au développement de VillaVEO. Les profils peuvent être très différents, l’essentiel est que chacun apporte son expérience et partage notre état d’esprit ! »

    Le développement de VillaVEO s’appuie sur des entrepreneurs locaux

    VillaVEO compte aujourd’hui 5 destinations, dont 1 agence pilote en Martinique et 4 agences tenues par des entrepreneurs indépendants sous enseigne VillaVEO : la Guadeloupe, la Bretagne, le Devoluy et la Corse.

    Pour étendre sa présence sur toute la métropole et les DOM TOM, l’enseigne souhaite nouer des partenariats avec des porteurs de projets intéressés à créer leur propre agence dans une région où ils sont déjà bien implantés et à fort potentiel touristique.

     Caroline Bobichon, qui a rejoint Cyrielle et Romain en 2015, précise le mode de partenariat proposé : « L’idée est de mutualiser nos compétences : nous recherchons des entrepreneurs experts de leur destination, ayant un réseau de contacts dans le secteur touristique ou immobilier. De notre côté, en tant qu’experts de la location saisonnière, nous transmettons nos outils et notre savoir-faire aux explorateurs pour les aider à développer leur activité. Cette répartition des tâches permet à chacun de se concentrer sur son cœur de métier : la tête de réseau, sur la conception d’outils et services toujours plus innovants et l’explorateur, sur le développement de son parc immobilier et la relation avec ses clients. »

     En rejoignant VillaVEO, l’explorateur accède à une solution conçue pour répondre aux besoins du marché, un savoir-faire expérimenté et des outils clés-en-main conçus en interne. En échange, il s’engage à mettre à profit son réseau de contacts et à participer au développement de la marque sur sa région.

    Un modèle souple pour entreprendre

    Devenir explorateur VillaVEO demande uniquement d’être référencé comme agent commercial. L’enseigne transmet ensuite aux explorateurs une extension de carte d’agent immobilier. La souplesse de ce statut offre aux explorateurs la possibilité de développer d’autres activités en complément, ou encore de greffer l’offre VillaVEO à un projet plus global.

     Caroline, responsable du développement de l’enseigne explique : « Le projet que nous proposons aux explorateurs peut être le point de départ d’une activité modulable en fonction du profil et des attentes du candidat, et du potentiel touristique de sa région. Certains de nos explorateurs avaient déjà une activité dans le tourisme (location de matériels de ski) et souhaitaient rajouter la brique hébergement. D’autres utilisent VillaVEO pour proposer des services complémentaires à leurs clients. Nous sommes ouverts à tout type de projet, à condition que l’explorateur dispose déjà d’un réseau de contacts en local.»

    6 500 €
    Apport personnel
    3 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur VillaVEO

    • Villaveo franchise immobilière – un nouveau concept dans la location de vacances
      05 Juil 2018

      VillaVEO est une enseigne spécialisée dans la location de vacances de standing. Créée par trois jeunes entrepreneurs souhaitant apporter des services nouveaux dans la mise en relation entre propriétaires d’hébergements et voyageurs, le concept a vu le jour en 2014 en Martinique. S’appuyant à la fois sur un savoir-faire professionnel, des outils numériques développés sur… Lire la suite

    A lire également sur ce thème

    • Le réseau immobilier Swixim international annonce les résultats de son challenge annuel
      19 Juil 2018

      Organisé chaque année, ce programme d’incentive récompense les membres du réseau, agents immobiliers et mandataires, qui se sont distingués par leurs résultats. Le classement est déterminé grâce un système de points, attribués selon un barème spécifique en fonction des opérations réalisées : ventes, locations, valorisation, nouveaux mandats… Cette année, les dotations étaient constituées de séjours… Lire la suite

    • Proprietes-privees.com : 45 % de croissance au 1er semestre 2018
      13 Juil 2018

      Un 1er semestre extrêmement actif. « Le premier semestre est passé très vite car il a été extrêmement actif. Depuis le début de l’année nous connaissons une croissance de 45% en termes d’activité. C’est énorme. Ce qui est intéressant c’est que cette croissance concerne le nombre de conseillers immobiliers mais également l’amélioration de la performance… Lire la suite

    • Artémis courtage – Un début d’année dynamique
      13 Juil 2018

      UN DEBUT D’ANNEE DYNAMIQUE … Le groupe Artémis courtage a réalisé un premier semestre dynamique, les conditions sont restées favorables à l’achat (toujours en raison entre autres des taux d’intérêt bas) et la demande reste toujours très dynamique (950 000 ventes de logements dans l’ancien en France : + 3,4 % sur 12 mois selon… Lire la suite

    • Baromètre ACE Crédit – Juillet-Août 2018
      11 Juil 2018

      Analyse de Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit : « En ce début d’été, les taux se stabilisent à des niveaux historiquement bas. Certains continuent même de baisser, en particulier sur les courtes durées (10 et 15 ans).  La grande tendance que nous observons actuellement est la plus grande facilité des établissements bancaires à… Lire la suite

    • RE/MAX France, la franchise immobilière, dévoile la date de sa convention annuelle 2018.
      09 Juil 2018

      Il fallait au moins ça pour marquer le fort développement du réseau ainsi que les grandes actualités qui ont rythmées l’année. Cette manifestation réunira l’ensemble des membres du réseau autour de plusieurs conférences, certaines dédiées exclusivement aux directeurs tandis que d’autres seront animées par des intervenants clés spécialement sélectionnés pour les agents. L’après-midi sera suivie… Lire la suite

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VillaVEO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise VillaVEO Trouvez votrelocal