Fermer
Secteurs / Activités

    Vins sur 20 accueille ses premiers franchisés - Brève du 21 août 2009

    Ce jeune concept a ouvert sa première unité franchisée à Houdemont, près de Nancy, en juin dernier. «Le succès a tout de suite été au rendez-vous, estime Jean-Christophe Schanté, directeur du développement, puisque, pour avoir une table il faut réserver au moins trois jours à l’avance». Selon la tête de réseau, une unité doit atteindre un chiffre d’affaires de 600 000 euros au bout de 3 ans d’activité. Quant à l’aménagement complet d’un magasin, avec le stock de vins, il nécessite un apport de l’ordre de 260 000 euros.
    Il y a un an cette enseigne de caviste, créée en 1988 par Patrick Bertrand, annonçait son intention de se développer en franchise. Dans ce but, elle avait ajouté, en complément à son offre classique, une dégustation de vins accompagnée d’une assiette raffinée de produits du terroir à découvrir (spécialités corses, du Périgord, hamburger au foie gras, tartines à l’huile d’olive). «Pour la restauration, nous choisissons nous-mêmes les vins qui s’accordent le mieux avec les plats que sélectionnent nos clients», poursuit Jean-Christophe Schanté.
    Parallèlement la chaîne a réaménagé à Marly, près de Metz, son unité-pilote qui servira de centre de formation à ses futurs partenaires. Et elle s’apprête à inaugurer un autre centre qui servira de pilote pour les implantations en zone commerciale.
    Parmi les ouvertures en cours : une implantation en franchise en Bretagne et une boutique en propre de 350 m² sur Metz, qui a vocation à être rétrocédée par la suite à un partenaire. En 2010 ce devrait être le tour de Sens, d’Albi et aussi de Paris.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VINS SUR 20

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VINS SUR 20
    Consultez l'Indicateur de la Franchise