Fermer
Secteurs / Activités

    Vivarte aurait des vues sur Camaïeu - Brève du 20 mars 2007

    Mais où s’arrêtera Vivarte ? D’après nos confrères du Journal du Textile, le groupe spécialisé dans l’équipement de la personne – Vivarte – serait intéressé par la reprise de la marque-enseigne, Camaïeu.
    Depuis le début du mois de janvier, Axa Private Equity (64,5 % du capitale et 74,1% des droits de vote) cherche à vendre ses parts de la société. Trois fonds ont déjà déposé des offres auprès de la banque Rothschild&Cie mandatée sur le sujet. Et, Vivarte se serait associé à l’un d’entre eux afin de se positionner.
    Il faut dire que la future mariée est belle mais onéreuse. En un peu moins de deux ans, le fonds d’investissement d’Axa a multiplié sa mise de départ par 2,5. Aujourd’hui, Camaïeu est estimée 1,3 milliard d’euros…
    Le 13 mars dernier, la direction de Camaïeu a publié les chiffres définitifs pour 2006. Le chiffre d’affaires est à 551,8 millions d’euros, en hausse de 15,9 % par rapport à 2005 (+ 8,5 % à surface comparable). Le résultat opérationnel est à 120,9 millions d’euros (+45,3%). Quant au bénéfice net, il dépasse les 81 millions d’euros en hausse de près de 48 %…
    Au 31 décembre 2006, le groupe Camaïeu exploitait 557 magasins dont 136 à l’international. Sur l’exercice, la direction a procédé à 74 inaugurations (dont 45 succursales, le reste en franchise principalement à l’étranger) et a fermé 2 magasins…

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KOOKAI

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KOOKAI
    Consultez l'Indicateur de la Franchise