Fermer
Secteurs / Activités

    Vivarte : l'accessoire enfin accessible ? - Brève du 4 mai 2007

    Le groupe spécialiste de l’équipement de la personne (PAP et chaussures principalement) fait une nouvelle fois parler de lui. Vivarte vient d’acquérir deux marques du groupe lyonnais « Accessoire Diffusion » en redressement judiciaire et dans l’incapacité de trouver une issue positive.
    L’ex-groupe André vient donc de rajouter à son portefeuille deux marques (Accessoire diffusion et Accessoire Détente) ainsi que leur parc de magasins certes, modeste – 8 boutiques répertoriées – mais  toutes situées dans des rues à haute valeur ajoutée sans parler des 250 détaillants.
    Via cette nouvelle opération, Vivarte conforte son entrée dans le secteur de la chaussure haut-de gamme (montée en gamme des enseignes déjà opérée pour André, San Marina…)  mais introduit aussi un orteil dans le domaine de la maroquinerie de luxe.  Aujourd’hui, le groupe devrait compter une vingtaine de marques-enseignes (Liberto, Kookaï, Caroll, Naf-Naf, Chevignon, Beryl, la Halle, Besson …),rassembler quelques 2 600 points de vente et 15 000 collaborateurs…