Fermer
Secteurs / Activités

    Vivarte met un pied dans le sport - Brève du 24 janvier 2008

    L’ex-groupe André poursuit son marché. Vivarte (Caroll, Kookaï, Liberto, Chevignon…) vient d’annoncer qu’il venait d’entrer en négociations exclusives pour le rachat de la société Super Sport.
    Créée en 1990 par les époux Le Duff, l’entreprise bretonne spécialisée dans la distribution d’articles de sport détient un parc de 50 magasins (succursales) d’une surface de vente de 1 400 m². Employant 600 salariés, la société réaliserait environ 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et se présente comme le troisième distributeur intégré d’équipements sportifs.
    Alors que la rumeur donnait Vivarte “partant” pour un éventuel rachat de Go Sport, voici donc le “géant” de l’équipement de la personne effectivement dans la course (au sport) se plaçant en challenger de 2 succursalistes (Décathlon, Go Sport) et de 2 coopératives (Intersport et Sport 2000).
    Ce rachat est aussi un tour de vis supplémentaire dans le maillage du groupe en périphérie où il possède déjà des enseignes succursalistes comme : La Halle, la Halle aux Chaussures, Besson Chaussures, Chaussland et Défi Mode.
    Rappelons que le groupe Vivarte est à la tête de 3 900 points de vente dans le monde avec 20 enseignes. Et, réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,3 milliards d’euros.